750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
7 février 2022

Gaufres aux poireaux et fromage à raclette

Aujourd'hui je vous partage une idée recette de gaufres au four , c'est pratique pour les repas du soir et ça change .

J'ai choisi poireaux et le fromage à raclette je trouve que l'association va très bien , on s'est régalés.....

20220126_111347-01

Matériel utilisé : le moule à gaufres et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle

 

INGREDIENTS 

180 g de farine 

1/2 sachet de levure

200 g de lait 

3 oeufs 

50 g d'huile d'olive 

50 g de parmesan 

2 poireaux

6 tranches de fromage à raclette

Sel, poivre , épices de légumes 

Garniture sur le dessus ( selon votre choix) oeufs sur le plat , un peu de st Morêt ( pour moi )

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 210°

Placer le moule à gaufres sur la plaque alu perforée 

Une fois que votre four est chaud , placer le moule vide dans le four

Laver et couper les poireaux en petites rondelles

Faites les revenir dans une sauteuse quelques minutes 

Saler , poivrer et ajouter des épices de légumes , réserver

Séparer les jaunes des blancs  

Dans un cul de poule , mélanger les jaunes avec le parmesan et l'huile d'olive 

Ajouter la farine et la levure 

mélanger à la spatule 

Saler et poivrer

Ajouter le lait et mélanger au fouet 

Monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la préparation 

Puis ajouter les poireaux et le fromage à raclette que vous aurez coupé en petits dés 

Mélanger le tout à la spatule

Sortir le moule à gaufres du four sans vous brûlez 

Remplir les empreintes de préparation 

Tapoter votre moule sur le plan de travail pour bien égaliser la pâte 

Enfourner pour 11 / 12 minutes à 210°

Si vous désirez des gaufres moelleuses et croustillantes , démouler les gaufres et placer les sur une toile Silpain 

Et les réchauffer 2/3 minutes à 200° 

Puis les garnir selon vos goûts

Bonne dégustation 

20220126_111447-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule à gaufres ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle  

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super bonne idée<br /> <br /> j'adore l'idée
Répondre
T
de délicieuses gaufres!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 569
Archives
Publicité