750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
31 janvier 2022

Tourte épinards et Cabécou

Aujourd'hui je vous partage une recette salée , avec toutes les recettes de chocolat ces derniers jours , ça change un peu !!lol 

 Une idée de tourte qu'on a beaucoup aimé , le mélange de saveurs est un régal ...

20220122_150023-01

 

Matériel utilisé :le moule grands ronds flexipan air et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

2 pâtes feuilletées 

5 fromages Cabécou 

Sel /poivre 

Un peu de Flocons de saveur piment Espilette , tomates , thym et romarin ici

Environ 400 g d'épinards cuits 

1 échalote 

5 cl de crème liquide 

1 oeuf entier

1 jaune d'oeuf 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 200°

Eplucher et couper l'échalote en petit 

Faites la revenir avec un peu d'huile d'olive dans une poele 

Ajouter les épinards et faites fondre , saler et poivrer puis reserver 

Placer votre moule grands ronds sur la plaque alu 

Avec le découpoir 13 cm faites 10 cercles 

Foncer 5 cercles dans les empreintes ( mettre au frais les 5 autres en attendant de préparer le reste ) 

Remplir les fonds de tarte d'épinards cuits

Mettre un Cabécou dans chaque empreintes 

Dans le pichet verseur ou un bol , mélanger la crème et l'oeuf 

Saler , poivrer et un peu de Flocons de saveur piment Espilette 

Verser le tout dans les empreintes 

Refermer les tourtes avec les 5 autres cercles 

Bien souder les bords 

Battre le jaune d'oeuf et badigeonner les tourtes 

Enfourner pour 25/30 minutes à 200°

Déguster chaud 

Bonne Dégustation 

20220122_150116-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule grands ronds flexipan air  ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle  

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
parfait avec une belle salade<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
avec une salade, le tour est joué et le repas est prêt !
Répondre
T
ça devait être un régal!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
jolie tourte mais je passe<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
L
Plutôt sympathique cette tourte.
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité