750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
26 janvier 2022

Lasagnes champignons et jambon cru

Aujourd'hui je vous partage une version de lasagnes qu'on a beaucoup aimé , ça change des lasagnes bolos .....

Je réalise toujours mes lasagnes dans ce moule carré Guy Demarle , il est top pas besoin de beurrer et surtout le nettoyage d'une facilité ...

20220117_121710-01

Matériel utilisé : le moule carré et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

Environ 15 plaques de lasagnes 

Environ 600 g /650 g de champignons de Paris frais 

6 belles tranches de Jambon cru 

500 g de Béchamel maison si possible 

20 cl de crème liquide

Huile d'olive 

Sel , poivre , muscade 

120 g d'emmental râpé 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180°

Pelez et émincez les champignons et faites-les sauter dans une poêle avec de un peu d'huile d'olive et faites-les dorer 8 /10 min.

Réaliser votre béchamel maison ( ou du commerce )

Emincer en chiffonnade le jambon cru 

Dans la béchamel , ajouter les champignons , le jambon cru ,5 cl de crème liquide, sel , poivre et muscade 

Mélanger le tout à la spatule 

Placer le moule carré sur la plaque alu perforée 

Versez 10 cl de crème dans le fond du moule

Rangez 5 plaques de lasagne et garnissez la moitiè de la préparation puis l'emmental râpé 

Faites 1 autre couche de la même façon 

Terminer par une couche de plaques de lasagnes , verser 5 cl de crème liquide et parsemer d'emmental râpé 

Enfournez à 180° pour 35/40 min.

Servez chaud accompagner d'une salade.

20220117_121910-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule carré ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle  

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chic
Répondre
B
très belles lasagnes !
Répondre
G
des lasagnes qui changent de l'ordinaire<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
C
une belle idée ces lasagnes<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
T
je ne me sers pas assez de ce moule et pourtant il est top!<br /> <br /> bises
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité