750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
25 janvier 2022

Bouchées au chocolat et clémentines caramélisées

Aujourd'hui je vous partage encore une recette avec du chocolat , je suis gourmande et addict ... eh oui !!!

Pour ceux et celles qui me suivent sur instagram , voici en détail la recette que vous avez vu hier en réels .

Chocolaté , fruité et un peu d'accidité un délice ces bouchées ...

20220123_133948-02

Matériel utilisé : le moule mince pies et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

15 g de cassonade 

3 oeufs 

80 g de sucre glace 

90 g de beurre fondu 

90 g de farine 

1 CC de levure

15 g de cacao 

20 quartiers de clémentines 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180°

Dans un cul de poule , mélanger les oeufs et le sucre glace 

Ajouter le beurre fondu , mélanger 

Puis ajouter le farine , la levure , mélanger 

Et ensuite le cacao , bien mélanger le tout 

Placer votre moule mince pies sur la plaque alu perforée 

Remplir les fonds d'un peu de cassonade 

Puis placer un quartier de clémentines dans chaque empreintes 

Recouvrir les clémentines de préparation chocolat avec l'aide d'une poche à douille ou autre .

Poser la toile de cuisson sur le moule 

Enfourner pour environ 12/14 minutes à 180°

Démouler et laisser refroidir 

Bonne dégustation 

20220123_133938-02

Notes: Si vous êtes interessés par le moule Mince pies ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle  

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Inspiration : Ici 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Christèle, cette recette est tellement gourmande que je vais essayer de la faire. Merci pour le partage. Cordialement. Nicole.
Répondre
C
Divine cette association
Répondre
T
jolie façon de cuisiner les clémentines<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
a déguster sans modération
Répondre
G
de jolies bouchées pareil pour moi fn de chocolat j'en mange tous les jours<br /> <br /> excellente soirée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 019
Archives
Publicité