750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
13 janvier 2022

Tourte poireaux et magret de canard

Aujourd'hui je vous partage une idée de repas pour le soir ....

Une tourte facile à faire et délicieuse ...

20220104_194101-01

Matériel utilisé : le moule à tarte couronne et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

2 pâtes feuilletées 

3 poireaux 

1 paquet de lamelles magret de canard fumé ( environ 90g)

2 oeufs 

25 cl de crème liquide 

sel , poivre 

Epices de légumes 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 200°

Placer votre moule à tarte couronne sur une plaque alu 

Foncer une pâte feuilletée dans le fond du moule 

Avec un découpoir de 9.5 cm faites le cercle au centre de la pâte , puis replacer la pâte bien dans le moule 

Mettre au frais 

Laver et couper les poireaux en rondelles 

Faites les revenir environ 8/10 minutes avec un peu d'huile d'olive 

Saler , poivrer et ajouter des épices de légumes 

Disposer les poireaux dans le fond de tarte 

Placer les lamelles de canard sur les poireaux ( enlever le gras ) 

Dans un bol ou pichet verseur , mélanger les oeufs , la crème liquide 

Puis saler, poivrer et verser cette préparation sur les poireaux et magrets 

Recouvrir de la deuxième pâte à tarte et faites le cercle au centre avec le découpoir 

Et border les bordures de la pâte à l'interieur et faites un trou au centre pour laisser la vapeur s'échapper 

Enfourner pour 25/30 minutes à 200°

Bonne dégustation 

20220104_194550-01

 

Notes: Si vous êtes interessés par le moule à tarte couronne ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle  

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ta tourte me plait beaucoup<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
jolie tourte et bonne garniture<br /> <br /> une bonne fin de journée
Répondre
T
une tourte bien appétissante dans ce moule<br /> <br /> bises
Répondre
B
ça a l'air trop bon ! c'est quoi les épices de légumes ?
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité