750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
10 janvier 2022

Cheesecake sans cuisson passion et citron vert

Aujourd'hui je vous partage un dessert ultra gourmand , très frais et pratique il peut se préparer à l'avance ...

20220108_113837-01-01

Matériel utilisé : le moule bûchettes, le tornado et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

Pour 13 cheesecakes

100 g de beurre

180 g de biscuits roses de Reims 

3 feuilles et demi de feuilles de gélatine ( 2g)

100 g de purée de fruits de passion 

300 g de fromage blanc Grec

200 g de fromage philadelphia 

50 g de sucre glace 

1 zeste de citron 

2 feuilles de gélatine (2g)

160 g de purée de fruits de passion 

1 zeste de citron vert 

 

PREPARATION 

Placer votre moule bûchettes sur une plaque alu perforée 

Avec l'aide du tornado ou mixeur , mixer les biscuits roses en poudre

Faites fondre le beurre 

Puis le rajouter aux biscuits et mélanger bien le tout à la spatule 

Remplir les fonds des empreintes en tassant bien puis mettre au frais 

Faites tremper les 3 feuilles et demi dans de l'eau froide pendant 10 minutes 

Faites chauffer la purée de fruits et le zeste d'un citron vert 

Puis hors du feu ajouter la gélatine trempée et essorée , bien faire fondre la gélatine 

Dans un cul de poule , mélanger le fromage blanc , le fromage philadelphia et le sucre glace 

Puis ajouter la purée de fruits , bien mélanger à la spatule délicatement 

Remplir de cette préparation les empreintes 

Tapoter votre moule sur votre plan de travail pour bien lisser la préparation dans les empreintes 

Mettre au frais 

Faites tremper les 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes

Faites chauffer la purée de fruits et le zeste de citron vert 

Hors du feu , ajouter la gélatine trempée et essorée , bien faire fondre la gélatine 

Attendre quelques minutes que la préparation refroidisse 

Puis verser sur les cheesecakes 

Bien lisser le nappage 

Mettre au congel pour une facilité de démoulage ( deux heures minimun )

Démouler et décorer selon vos goûts 

Bonne dégustation 

20220108_113754-02

Notes: Si vous êtes interessés par le moule bûchettes ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle  

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique
Répondre
C
Comme c'est chic
Répondre
T
ça fait très envie!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
G
de superbes cheesecake et excellent fruit <br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 597
Archives
Publicité