750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
22 décembre 2021

Bûche à la mousse mascarpone citron et framboises

Le compte à rebours à commencer pour les préparations .....

J-2 de NOËL , je vous partage une bûche très facile à faire et rapide ....

photo

Matériel utilisé : le moule à bûche , la toile décor flocons et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

300g de mascarpone

30 cl de crème liquide entière

10cl de lait de coco

60g de sucre

2 cs de jus de citron

3 feuilles de gélatine

Colorant jaune ou autre

Des framboises

6 biscuits à la cuillère

 

PREPARATION

Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes.

Monter la crème liquide en même temps que le Mascarpone et le sucre, pour obtenir une chantilly.

Faire chauffer le lait de coco, Hors du feu y faire diluer la gélatine essorée, puis ajouter le jus de citron et laisser tiédir.

Incorporer ce lait délicatement dans la chantilly.

Prélevez 2 CS de mousse et incorporer le colorant , bien mélanger

Incorporer bien cette préparation dans la toile de décor flocons avec l'aide de la petite spatule , bien racler et essuyer avec un sopalin, Mettre la toile 5 minutes au congel ,

Pendant ce temps , couper les bouts ronds des biscuits à la cuillère

Placez votre toile de décor dans votre moule à bûche , Mettre la mousse en lissant bien avec la petite spatule et en tapotant un peu votre moule sur votre plan de travail pour chasser les bulles d'air

Mettre des framboises surgelées ou fraîches ( une bonne quantité)

Puis placer les biscuits à la cuillère pour faire votre fond

Filmer et au congel pour une nuit

Jour J : démoulez et laisser décongeler au frais quelques heures

Décorer selon vos goûts ,

photo

Notes: Si vous êtes interessés par le moule à bûche ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle  

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très belle recette !<br /> <br /> Nous te souhaitons une belle fin d'année et rdv en 2022 pour les voeux !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
G
une superbe bûche j'adore<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
T
magnifique bûche<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
elle est très jolie ta buche<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité