750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
29 novembre 2021

Fondant aux pommes

Aujourd'hui je vous partage un dessert simple et efficace comme d'habitude .....

Un délice ce fondant et la petite touche du sucre muscovado apporte vraiment un goût extra .....

20211128_160227-02

Matériel utilisé : le moule bûchettes , la mandoline compacte et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

Pour 10 portions bûchettes

2 gros oeufs ou 3 oeufs 

80 g de sucre muscovado 

125 g de fromage blanc 

70 g de farine 

2 CC de levure 

70 g de beurre fondu 

1 CS de rhum ou vanille liquide 

2 pommes 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180°

Dans un cul de poule , fouetter les oeufs avec le sucre.

Ajouter le fromage blanc, la farine et la levure chimique.

Puis le rhumet et le beurre fondu.

Bien mélanger le tout.

  Avec l'aide d'une mandoline , couper en fines lamelles les pommes 

Mélanger à la spatule délicatement les lamelles de pommes à la pâte.

Placer le moule bûchettes sur la plaque alu perforée 

Remplir les empreintes 

Tapoter le moule sur votre plan de travail pour bien égaliser la préparation 

Recouvrir d'une toile de cuisson 

Enfourner pour 20 à 25 minutes à 180°

Laisser refroidir un peu avant de le démouler

Décor selon vos goûts : perso fouetter 120 g de mascarpone avec 1 CS de crème liquide et 20 g de sucre glace 

Puis décorer à la poche à douille et des perles au chocolat 

Bonne dégustation 

20211128_160214-01 

Notes: Si vous êtes intéressés par le moule bûchettes ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très joli ce fondant<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
très joli et certainement très bon<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Et très joli en plus
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité