750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
23 novembre 2021

Tarte roses de pommes

Aujourd'hui je vous partage un dessert très simple à réaliser et qui va faire des waouh sur votre table .

20211120_193404-02

Matériel utilisé : le moule à tarte couronne , la mandoline compacte et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

2 et demi de pâtes sablées

4 belles pommes

Jus de citron

Un peu de cassonade 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180°

 Couper les pommes en fines lamelles avec l'aide d'une mandoline .

Versez le jus de citron et un peu de cassonade sur les pommes , mélanger délicatement le tout et réserver.

Découpez la pâte en lamelles de 3 cm de haut 

Déposez les lamelles de pommes en les faisant chevaucher les unes sur les autres.

En laissant , un peu dépasser de la bande de pâte.

Puis replier la petite bande de pâte qui deborde sur les pommes 

Puis rouler chaque bande en serrant pas trop.

Placer le moule à tarte couronne sur la plaque alu 

Disposez les roses de pommes dans le moule .

Continuer les roses de pommes pour remplir votre moule 

Puis faire des petites roses pour le centre ( une bande coupée en deux ) 

Saupoudrez les pommes de cassonade 

Enfourner pour environ 30 à 35 minutes à 180°.

Nappez de nappage neutre ou de confiture d'abricot chauffée ( pour donner du brillant aux pommes ) 

Saupoudrez de sucre glace 

Dégustez tiède ou froid.

20211120_193416-02

Notes: Si vous êtes intéressés par le moule à tarte couronne ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une super jolie tarte<br /> <br /> bises
Répondre
C
Magnifique
Répondre
G
très jjolie tarte belle réalisation<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité