750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
3 novembre 2021

Tatin de poireaux , roquefort et noix de bœuf

Aujourd'hui , je vous partage une autre version de tatin salée ..

20211030_194552-03

Matériel utilisé : le moule bûchettes et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

4 poireaux 

5 tranches de noix de boeuf 

Sel /poivre 

100 g de roquefort 

80 g d'emmental râpé 

1 pâte feuilletée 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180°

Lavez et couper les poireaux en rondelles.

Faites les revenir environ 8 à 10 minutes dans un poêle avec de l'huile d'olive .

Ajouter le roquefort et le fromage râpé , bien mélanger.

Poivrer , saler.

Couper les tranches de noix de boeuf en dés , puis les rajouter aux poireaux , mélanger

Placer le moule bûchettes sur une plaque perforée

Disposer la préparation dans chaque fond de l'empreinte.( remplie 12) 

 Avec l'aide un découpoir rectangle ou un couteau faites des rectangles de 15 cm par 4 cm dans la pâte feuilletée.

Puis disposer chaque rectangle sur la préparation en glissant bien la pâte sur les côtés.

Faire un petit trou au centre de chaque pâte pour que la vapeur sorte.

Cuire à 180° environ  30 minutes.

Servir chaud

Bonne dégustation 

20211030_194421-03

 

Notes: Si vous êtes intéressés par le moule bûchettes ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment extra cette recette sans aucun doute
Répondre
C
trop bonnes tes tartes <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
jolis tatins et de bons ingrédients tu habites dans l'Hérault<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 569
Archives
Publicité