750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
18 octobre 2021

Mini cannelés chèvre et miel à la truffe

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de mini cannelés en apèro , je sais qu'à chaque fois c'est succès garanti à grignoter ces petits choses gourmandes ...

J'ai voulu changer de saveurs , je suis fan de l'association chèvre et miel donc hop c'est parti pour la mettre dans les minis cannelés .

Un délice ..... mon miel était à la truffe encore plus de saveurs en bouche mais un miel classique est très bien aussi pour réaliser la recette .

20211017_103701-02

Matèriel utilisé : le moule mini cannelés et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

500 g de lait 

100 g de farine 

70 g de beurre 

1 oeuf entier + 1 jaune 

1/2 bûche de chèvre 

Miel à la truffe ou au choix 

Sel /poivre 

 

PREPARATION

Préchauffer votre four à 200° 

Dans un casserole , faites chauffer le lait et le beurre jusqu'à ce que le beurre soit fondu 

Verser le tout sur la farine , mélanger 

Puis ajouter l'oeuf entier , fouetter , puis ajouter le jaune d'oeuf , fouetter bien le mélange 

Saler et poivrer 

Couper en petits dés le fromage de chèvre et incorporer les à la préparation 

Placer votre moule mini cannelés sur la plaque alu perforée 

Remplir la moitié des empreintes de pâte 

Mettre un filet de miel dans chaque empreintes

Puis remplir les empreintes ( en laissant environ 1 mm en haut des empreintes ) 

Enfourner pour 35 / 40 minutes à 200° 

Laisser refroidir avant de démouler 

Bonne dégustation 

20211017_103618-02

 

Notes: Si vous êtes intéressés par le moule Mini cannelés ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils doivent être trop bons! j'adore l'association chèvre-miel!
Répondre
L
Chouette idée ces mini-cannelés...
Répondre
G
de jolis amuse-bouches salés sucrés et excellent fromage<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
T
je ne connaissais pas le miel à la truffe!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 569
Archives
Publicité