750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
12 août 2021

Mini tartelettes panna cotta à la framboise /chocolat blanc

Aujourd'hui je vous partage une autre idée de présenter les panna cottas que dans les verrines , façon minis tartelettes ...

Ces minis tartelettes sont originales , fruitées et avec de la fraicheur ...

20210808_085255-02

Matériel utilisé : le moule mince pies et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

1 et demi pâte sablée commerce ou maison 

120 g de coulis de framboises 

1 et demi feuilles de gélatine 

Panna cotta : 

150 g de chocolat blanc 

150 g de fromage blanc 

200 g de crème liquide 

1 zeste de citron vert 

2 et demi feuilles de gélatine 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180°

Placer le moule mince pies à l'envers sur la plaque alu perforée 

Etaler votre pâte sablée et faites des cercles avec le découpoir 7.5cm 

Placer les cercles sur les empreintes à l'envers pour former les fonds de tarte 

Placer au frais 10 minutes 

Puis recouvrir d'une toile de cuisson et enfourner pour 20 minutes à 180°.

Enlever la toile et poursuivre la cuisson 5 minutes 

Laisser refroidir avant de démouler 

Faites tremper 1 et demi feuilles de gélatine dans de l'eau très froide pendant environ 10 minutes 

Faites chauffer le coulis 

Hors du feu , ajouter la gélatine trempée et essorée , bien mélanger 

Laisser un peu refroidir puis verser le coulis dans les fonds de tarte 

Puis laisser prendre au frais 

Faites tremper les 2 et demi feuilles de gélatine dans de l'eau très froide pendant 10 minutes environ 

Faites chauffer la crème liquide 

Hors du feu , ajouter la gélatine trempée et essorée , bien mélanger 

Verser ce mélanger sur le chocolat blanc , et mélanger à la spatule pour fondre le chocolat 

Puis ajouter le fromage blanc et le zeste de citron vert 

Bien mélanger le tout à la spatule 

Verser la préparation dans les tartelettes 

Laisser figer le tout quelques heures au frais 

Décorer avec une framboise 

Bonne dégustation 

20210808_085229-01

 

Notes: Si vous êtes intéressés par le moule mince pies ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Roh ça doit être bien bon
Répondre
P
Elles sont vraiment toutes mignonnes, un régal.
Répondre
U
coucou ça rend les panna cottta encore plus gourmandes,j'adore l'idée, bisous
Répondre
G
dex tartelettes biens gourmandes<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
E
La panna cotta est un délice, alors en tartelette, ça doit être ultra gourmand!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité