750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
3 août 2021

Tartelettes à la tomate , chorizo et parmesan

Voici une recette fond de frigo , j'avais un peu de tout et hop l'inspiration est venue pour réaliser de délicieuse tartelettes pour un repas du soir ...

20210802_194340-02

 Matériel utilisé : le moule bûchettes et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

Pour 11 tartelettes: 

Pour la pâte : 

200 g de farine 

100 g de beurre mou 

1 oeuf 

sel , herbes de provence 

Garniture 

Moutarde Savora 

60 g d'emmental râpé 

2 oeufs 

10 cl de crème liquide 

60 g de parmesan 

Sel , poivre 

Des tomates cerises 

Environ 70 g de chorizo 

Origan 

 

PREPARATION 

Pour la pâte : mettre tous les ingrédients dans un robot ou kitchenaid et pétrisser pour former une boule souple .

Préchauffer votre four à 180° 

Placer le moule bûchettes sur la plaque alu perforée 

Remplir 11 bûchettes de pâte avec l'aide de vos doigts ou une petite spatule 

Tasser et piquer la pâte 

Badigeonner les tartelettes d'un peu de moutarde Savora 

Puis parsemer d'emmental râpé 

Dans un bol , mélanger les oeufs , la crème et le parmesan 

Saler et poivrer 

Verser la préparation dans les 11 tartelettes 

Couper le chorizo en petits dés et les tomates en deux 

Placer quelques dés de chorizo et 3 demi tomates dans la préparation 

Parsemer d'origan 

Enfourner pour environ 25/30 minutes à 180° 

Déguster chaud avec une salade 

Bonne dégustation 

20210802_194407-02 

Notes: Si vous êtes interessés par le moule bûchettes ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Super recette. Je le referais régulièrement car très très bon et original
Répondre
C
Hhooo elles sont bien appétissantes ces tartelettes. <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
P
Ces belles bouchées ont l'air si appétissantes.
Répondre
G
jolies tartelettes et bonne garniture<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 019
Archives
Publicité