750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
28 juillet 2021

Financier praliné et abricot

A la maison , nous sommes fan des financiers et j'aime beaucoup les faire en format "géant"...

Pour cette fois çi , j'ai rajouté du praliné , des abricots et pour le croquant du pralin ... un régal ....

20210724_170557-02

Matériel utilisé : le moule à tarte rectangulaire et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

95 g de sucre glace 

125 g de poudre d'amandes 

35 g de farine 

4 blancs d'oeufs 

110 g de beurre 

70 g de praliné 

3 beaux abricots ou plus 

Pralin 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 160 °

Faites fondre le beurre dans une casserole jusqu'à obtenir une couleur noisette 

Filtrer le beurre et réserver 

Dans un cul de poule , mélanger le sucre glace , la poudre d'amandes et la farine 

Incorporer les blancs sans être battus

Puis ajouter le beurre noisette 

Faites fondre quelques secondes le praliné au micro onde pour l'assouplir et le rajouter à la préparation 

Bien mélanger le tout 

Placer le moule à tarte rectangulaire sur la plaque alu perforée 

Versez la préparation dans le moule 

Laver et couper les abricots et les placer dans la préparation 

Parsemer de pralin 

Enfourner pour environ 20/25 minutes à 160°

Attendre refroidissement avant de démouler sur un plat de service 

Bonne dégustation avec une boule de glace !

20210724_170924-02

 

Notes: Si vous êtes interessés par le moule à tarte rectangulaire ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un bien délicieux financier extra gourmand.
Répondre
C
Oh si il est aussi bon que beau ça promet....
Répondre
P
En voilà une recette qui change de l'ordinaire.
Répondre
C
Sympa ce duo
Répondre
C
superbe et super bon sans aucun doute<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Z
J'aime beaucoup ces financiers aux fruits, bises
Répondre
G
de jolis financiers biens gourmands<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité