750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
14 juillet 2021

Cheesecake au skyr mangue /passion , mascarpone et spéculoos

Pour ce dessert cheesecake , j'ai utilisé le skyr , je ne sais pas si vous connaissez , testez les ils sont trop bons ..

Le Skyr est une spécialité laitière islandaise entre le yaourt et le fromage frais .

La texture consistante du Skyr riche en protéines mais affiche un pourcentage de matière grasse très bas . Plusieurs parfums sont disponible ..

20210711_182259-03

Matériel utilisé : le moule barres torsadées ,le tornado et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

Pour 11 barres 

2 pots de 145g skyr mangue et passion

150 g de mascarpone 

3 feuilles de gélatine 

80 g de sucre 

3 CS de jus de citron 

180 g de spéculoos 

70 g de beurre 

 

PREPARATION 

Placer votre moule barres torsadées sur la plaque alu perforée 

Faites tremper les feuilles gélatines dans de l'eau froide pendant 10 minutes 

Dans un cul de poule , mélanger les 2 pots de Skyr , la mascarpone et le sucre 

Dans une casserole , faites chauffer le jus de citron 

Hors du feu , ajouter la gélatine trempée et essorée 

Bien mélanger au fouet 

Ajouter le jus de citron au mélange mascarpone , bien mélanger 

Remplir de cette préparation votre moule en tassant bien 

Filmer avec un film alimentaire et mettre 10 minutes au congel 

Pendant ce temps , mixer les spéculoos avec l'aide du tornado 

Faites fondre le beurre au micro onde et l'ajouter aux spéculoos en mélangeant bien le tout 

Sortir votre moule du congel 

Avec l'aide d'une petite spatule , étaler une couche de fond de spéculoos sur chaque cheesecake .

Filmer avec un film alimentaire et mettre au congel au moins 4 heures 

Puis démouler et laisser décongeler au frais 

Décorer selon vos envies 

Bonne dégustation 

20210711_182320-02

Notes: Si vous êtes interessés par le moule barres torsadées ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou je ne connais pas le skyr , mais vu tes petits entremets je n'ai qu'une envie c'est de tester, bisous
Répondre
P
Quelle magnifique réalisation
Répondre
Y
terriblement gourmands... terriblement tentants... j'adore !!<br /> <br /> bizzzooo
Répondre
G
de très jolis cheesecakes et bons fruits<br /> <br /> excellente journée
Répondre
T
ils sont beaux!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité