750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
7 juillet 2021

Tarte spirale aux 2 courgettes et fêta

J'ai trouvé chez mon primeur des courgettes jaunes , et en arrivant à la maison, j'ai tout de suite realisé une bonne tarte salée en mélangeant les deux courgettes  , on s'est régalés ....

20210703_194434-02

Matériel utilisé : le moule à tarte cannelé , la mandoline compacte et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

Pour la pâte : 

250 g de farine 

100 g de beurre en morceaux 

70 d'eau 

sel 

Mix épices spécial légumes 

Pour la garniture :

2 courgettes jaunes 

2 courgettes vertes 

150 g de fêta 

400 g de skyr ou fromage blanc 

2 oeufs 

sel , poivre 

Mix épices spécial légumes 

 

PREPARATION 

Pour la pâte , mettez la farine , le beurre , le sel , les épices et l'eau dans un robot et pétrisser pour former une boule ( peut se faire aussi à la main ) s'il le faut rajouter un peu de farine .

Mettre au frais en attendant de préparer la garniture 

Préchauffer votre four à 200° 

Laver les courgettes , avec l'aide de la mandoline compacte faites des lanières de courgettes réserver 

Dans un cul de poule ,mélanger le skyr et la fêta puis ajouter les oeufs 

Saler , poivrer et ajouter les épices , mélanger le tout

Sortir la pâte du frigo et étaler là 

Placer votre moule à tarte cannelé sur la plaque alu perforée 

Mettre la pâte dans le moule .

Verser la préparation fêta sur le fond de tarte 

Prenez une première lanière et enroulez-la sur elle-même.

Déposez-la au centre de la tarte puis prenez une lanière d’une autre couleur et enroulez-la autour de votre première lanière et ainsi de suite ... pour former une belle spirale de courgettes

Enfourner pour environ 35 / 40 minutes à 200°

Déguster tiède 

Bonne dégustation 

20210703_194704-02

Notes: Si vous êtes interessés par le moule à tarte cannelé ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aussi magnifique qu'alléchante
Répondre
T
elle est très belle cette tarte!<br /> <br /> bises
Répondre
G
une très jolie tarte <br /> <br /> très bonne soirée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité