750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
12 mai 2021

Tarte aux fraises à ma façon

On profite de la saison des fraises , en plus cette année elles sont délicieuses pour faire de belles tartes gourmandes ....

Ma tarte se compose d'un palet Breton , gelée de framboises , crème mousseline et de fraises .

IMG_20210508_091917-02

Matériel utilisé : le moule à tarte couronne , la poche à douille , douilles et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

Palet Breton 

180 g de farine 

3 jaunes d'oeufs 

135 g de beurre pommade 

100 de sucre

1/2 sachet de levure 

1 pincée de fleur de sel 

Gelée de framboises 

300 g de purée de framboises 

1 CS d'eau 

2 g d'agar agar 

1/2 jus de citron vert 

Crème mousseline 

500 g de lait entier 

4 jaunes d'oeufs 

100 g de sucre 

40 g de maÏzena 

Vanille 

200 g de crème liquide 30% bien froide 

Des fraises 

Déco : menthe et meringues 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180°

Palet Breton : Verser tous les ingredients dans un bol de robot et lancer mode pètrir pendant 1 min 30 

Ou dans un cul de poule , mettre tous les ingrédients et avec l'aide de vos mains mélanger pour former une pâte .

Placer votre moule couronne sur la plaque alu perforée 

Verser la pâte dans le moule , égaliser et tasser avec l'aide de la petite spatule .

Enfourner pour 15 / 20 minutes à 180° 

Laisser refroidir 

Pendant ce temps , préparer la gelée 

Mettre dans une casserole , la purée de framboises , l'eau ,l'agar agar et le jus de citron vert 

Faites chauffer au moins 2 minutes avec la première ébullition ( ne pas faire bouillir )  tout en mélangeant au fouet 

Laisser un peu refroidir puis verser la gelée sur le palet Breton et laisser prendre à tempèrature ambiante 

Crème mousseline : Préparer une crème pâtissière soit au robot ou à la casserole 

Dans une casserole, faites chauffer le lait et la moitié du sucre.

Dans un cul de poule , mélangez les jaunes d’œufs et l'autre moitié du sucre.

Versez un peu de lait chaud sur les jaunes blanchis puis ajoutez la maÏzena 

Reversez dans la casserole et faites cuire la crème 2 minutes à partir de l'ébullition.

Puis ajouter les graines de vanille et mélanger 

Versez la crème sur une toile de cuisson puis filmez-la. Faites-la refroidir 30 minutes au réfrigérateur.

Quand la crème patissière est refroidie , la mettre dans un cul de poule et la détendre au fouet 

Monter la crème liquide bien froide en chantilly avec un batteur electrique .

Incorporer les deux préparations avec l'aide d'une spatule .

Remplir une poche à douille de crème mousseline avec une douille assez grosse d'ouverture

Puis faites des tas de crème mousseline sur la gelée ( il en reste pour la déco ) 

Décorer de fraises , menthe et meringues 

Mettre au frais jusqu'à degustation .

Bon dessert 

IMG_20210508_092014-02

 

Notes: Si vous êtes interessés par le moule à tarte couronne ou autres  , contactez moi ou vous pouvez le commander sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm elle est vraiment magnifique ta tarte aux fraises , tes associations de saveur entre le palet breton la gelée de framboise et ta crème me plaisent beaucoup, je me note dans recette dans mes favoris😍😋😋
Répondre
Y
elle est juste sublime ta tarte !!! bravo !!!!
Répondre
P
Elle est vraiment à tomber à la renverse, miam miam
Répondre
C
elle est vraiment superbe<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
superbe tarte bonne garniture et excellent fruit<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
C
Vraiment sublime
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité