750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
7 mai 2021

Tarte au chèvre , tomates et oignon rouges

Les tartes salées font toujours un succès à table et pratique pour un repas du soir avec une salade .......

Je l'ai parfumé du Mix épices " recettes ensoleillées " ( vu la couleur de la pâte,l'odeur et le goût hummmm ) 

IMG_20210503_193520-02

 

Matériel utilisé : le moule à tarte couronne , la mandoline compacte , le mix épices " recettes ensoleillées et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

1 pâte brisée maison ou commerce 

1 CS de mix épices " recettes ensoleillées" 

300 g de chévre frais style Chavroux 

4 oeufs 

sel , poivre et Thym

1 à 2 oignons rouges 

Des tomates cerises ( mis au pif )

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 200°

Placer votre moule couronne sur la plaque alu perforée 

Foncer la pâte dans le moule ( si votre pâte est maison parfumée là d'épice , pour ma part j'ai mis le mix épices "  recettes ensoleillées " )

Avec un découpoir de 9.5 cm faites le cercle au centre de la pâte

Puis étaler cette chute pour faire des bandes et entourer les autour du centre pour former un bord de pâte 

Réserver au frais 

Dans un cul de poule , mélanger le fromage et les oeufs 

Puis ajouter sel , poivre et thym , mélanger

Verser la préparation sur le fond de tarte 

Couper en deux des tomates cerises et en mettent un peu partout sur le fond de tarte 

Couper les oignons en fines tranches avec l'aide de la mandoline compacte .

Placer les tranches fines d'oignons sur la préparation 

Enfourner pour 30 / 35 minutes à 200°.

A déguster tiède ou froide 

Bonne dégustation 

 

IMG_20210503_193550-02

 

Notes: Si vous êtes interessés par le moule à tarte couronne  , contactez moi ou vous pouvez le commander sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie
Répondre
C
belle tarte avec un joli moule<br /> <br /> bises
Répondre
G
jolie tarte et bonne garniture<br /> <br /> bonne fin d'après-midi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité