750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
4 mai 2021

Fleur de courgettes , chèvre et menthe

Une idée de petites bouchées d'apèros qui ont été fort apprécié ...... 

IMG_20210501_090115-02

 

Matériel utilsé : le moule mini muffins , la mandoline compacte , le mix épices fleurs et superfruits et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle  

 

INGREDIENTS 

Pour environ 15 fleurs 

1 pâte feuilletée rectangulaire

Fromage frais au chèvre ( style chavroux ) 

4 à 5 belles feuilles de menthe 

1 courgette 

Billes mozzarella 

Poivre 

Mix épices " fleurs et superfruits"

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 200°

Laver la courgette et coupez des rondelles fines avec l'aide de la mandoline compacte 

Puis couper les rondelles en deux . réserver

Dérouler la pâte et étaler le chèvre frais 

Avec un ciseau à herbes couper des petits morceaux de menthe et parsemer la sur le chèvre 

Couper des bandes environ 3 à 4 cm dans la longueur de la pâte 

Déposer les demi tranches de courgette sur la moitié supérieure de la bande en les faisant dépasser de la pate et se chevaucher.

Replier la partie inférieure de la pâte sur les courgettes.

Couper en deux cette bande de courgettes 

Roulez délicatement les bandes sur elle-même en serrant bien un par une pour former deux fleurs de courgettes par bande .

Placer votre moule mini muffins sur la plaque alu perforée 

Puis placer les fleurs de courgettes dans le moule mini muffins 

Placer au centre une bille de mozzarella 

Poivrez 

Enfourner pour environ 25 à 30 minutes à 200°

Une fois cuit , démouler et laisser refroidir 

Parsemer de mix épices " fleurs et superfruits  " 

Bonne dégustation 

 

  IMG_20210501_090142-02

 

Notes: Si vous êtes interessés par le moule mini muffins , contactez moi ou vous pouvez le commander sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est raffiné et recherché, les épices évoquées m'intriguent beaucoup.
Répondre
J
elles sont belles ces petites fleurs...bises et bonne journée
Répondre
Y
bon pour une fois, je passe mon tour.. ne suis pas très fromage de chèvre (même pas du tout en fait..)<br /> <br /> je te souhaite néanmoins une excellente journée...<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
D
J'aime beaucoup la présentation cela donne très envie<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
comme c'est joli <br /> <br /> bises
Répondre
G
très belle réalisation et excellent fromage<br /> <br /> bonne fin d'après-midi
Répondre
C
Très chic
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité