750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
3 mai 2021

Tartelettes madeleines à la fraise

Une tartelette qui change de l'ordinaire , tout aussi gourmand ...... 

IMG_20210425_091830-02

 

Matériel utilsé : le moule tartelettes et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

Pâte à madeleines 

180 g de farine 

70 de sucre muscovado 

3 oeufs 

1/2 sachet de levure 

Vanille en poudre 

120 g de beurre 

Gelèe de fraises 

200 g de purée de fraises 

1 g d'agar agar 

1 zeste de citron vert 

Fraises 

50 g de de chocolat blanc 

Déco : zeste de citron vert 

 

PREPAPARATION 

Préchauffer votre four à 200°

Faites fondre le beurre et reserver 

Dans un cul de poule , mélanger les oeufs et le sucre 

Ajouter la farine et la levure , mélanger 

Puis ajouter la vanille et le beurre fondu , bien mélanger 

Placer votre moule tartelettes sur la plaque alu perforée 

Remplir les empreintes et recouvrir d'une toile de cuisson 

Enfourner pour 20 / 25 minutes à 200°

Pendant ce temps , préparer la gelée :

Dans une casserole faites chauffer la purée de fraises , l'agar agar et le zeste de citron vert 

Bien mélanger au fouet pendant 2 minutes sans faire bouillir , réserver 

Une fois les madeleines cuites , avec l'aide de l'outil de fonçage enfoncer le centre des madeleines puis avec une petite cuillère enlevée la partie aplatie que vous avez faite avec l'outil de fonçage .

Versez dans le creux de la gelée de fraises 

Placer des fraises dans vos tartelettes 

Faites fondre le chocolat blanc 

Puis décorer vos tartelettes d'un filet de chocolat fondu et finir avec un zeste de citron vert 

Bonne dégustaion

 

IMG_20210425_091721-02

 

Notes: Si vous êtes interessés par le moule Tartelettes  , contactez moi ou vous pouvez le commander sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
rho, belle gourmandise !
Répondre
Y
terriblement gourmandes ces tartelettes.. j'adore...<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
P
C'est si gourmand, on n'y résiste pas.
Répondre
G
des tartelettes qui change de l'ordinaire avec cette pâte et excellente garniture<br /> <br /> très bonne journée
Répondre
L
jolies ces madeleines
Répondre
C
une belle recette<br /> <br /> bises
Répondre
C
Rhooo j'adore
Répondre
N
Une recette super originale. J’aime beaucoup le visuel et comme cela doit être bon! J’ai bien hâte de faire ta recette :)
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité