750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
26 avril 2021

Savarins ovales aux 2 chocolats

Une gourmandise chocolatée qui est vite englouti .....

IMG_20210419_164329-01

 

Matèriel utilisé :le moule savarins ovales et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

1 gros oeuf 

40 g de sucre 

60 g de beurre 

90 g de chocolat au lait 

120 g de farine 

1/2 CC de levure 

90 g de lait 

Ganache : 50 g de chocolat blanc / 50 g de crème liquide 

 

PREPARATION

Dans un bol spécial micro onde , faites fondre le chocolat au lait et le beurre .

Dans un cul de poule , mélanger l'oeuf et le sucre 

Ajouter la farine et la levure puis le lait 

Ajouter le chocolat / beurre fondu , mélanger 

Placer votre moule savarins ovales sur la plaque alu 

Remplir les empreintes de préparation et recouvrir d'une toile de cuisson 

Enfourner pour environ 20 minutes à 180°

Pendant ce temps , préparer la ganache : faites chauffer la crème liquide puis ajouter le chocolat hors du feu en mélangeant pour bien fondre le chocolat .

Une fois cuit , démouler les savarins et remplir les cavités de chocolat blanc et décorer de petites billes .

Bonne dégustation 

IMG_20210419_164437-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule savarins ovales  , contactez moi ou vous pouvez le commander sur la boutique Guy Demarle : Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu m'étonnes qu'elle est vite engloutie, ici elle n aurait pas fait long feu non plus <br /> <br /> Sonia
Répondre
Y
une recette bien gourmande... je sens que je vais vite la tester moi aussi.. je craaaaque... hihihi<br /> <br /> bizzzzooooo
Répondre
E
C'est très gourmand et vraiment joli. Bonne journée
Répondre
G
de superbes gourmandises<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
P
Magnifique ! Ces savarins doivent faire leur effet quand ils sont servis !
Répondre
C
Rhooo je craque
Répondre
C
de superbes gourmandises dis donc<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
N
Ces savarins sont très appétissants, je garde la recette. Merci pour le partage. NicoleC
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité