750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
19 avril 2021

Barquettes Cookies au chocolat

Une gourmandise que je suis sûre que vous allez apprécier .....

IMG_20210418_101630-01

 

Materiel utilisé : Moule Barquettes , la plaque alu perforée et l'outil de fonçage de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

100 g de sucre blanc 

100 g de sucre roux 

250 g de farine 

1 oeuf

100 g de beurre fondu 

1/2 sachet de levure 

100 g de pépites de chocolat 

Ganache : 80 g de chocolat noir / 80 g de crème liquide 

Fraises 

 

PREPARATION 

Dans un cul de poule , mélanger les deux sucres , la farine et la levure 

Incorporer l'oeuf battu 

Puis le beurre fondu et les pépites de chocolat 

Vous pouvez finir de mélanger avec vos doigts .

Reservez au frais pendant 1 heure .

Placer votre moule barquettes sur la plaque alu perforée 

Remplir les barquettes entières de pâte à cookies en tassant un peu ( il vous reste de la pâte , faites des cookies sur la toile de cuisson )

Enfournez pour 12 minutes à 180° .

Dés la sortie du four , avec l'aide de l'outil de fonçage cresser la forme ovale dans le cookie 

Laisser refroidir 

Préparer la ganache : faites chauffer la crème liquide , puis verser le chocolat hors du feu et mélanger pour bien fondre le chocolat .

Puis le verser dans le creux des cookies et mettre des petites fraises 

Bonne Dégustation 

IMG_20210418_101645-01

 

Notes: Si vous êtes interessés par le moule barquettes , contactez moi ou vous pouvez le commander sur la boutique Guy Demarle : conseillère HERVY Christèle 

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra ces bouchées !
Répondre
J
de superbe barquettes bien appétissante!<br /> <br /> excellente soirée bisous
Répondre
C
trop trop gourmandes tes barquettes<br /> <br /> bises
Répondre
G
de jolies barquettes et excellent fruit en déco<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité