750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
3 décembre 2014

Cookies dodus aux chocolat et noix

En ce mercredi , je vous propose une bonne idée pour le goûter de vos loulous.

Recette trouvée chez Elise .

         

INGREDIENTS

250 g de farine

125 g de beurre mou

90 g de de sucre roux en poudre

65 g de sucre blanc en poudre

1 œuf

100 g de pépites de chocolat noir

75 g de noix concassées

½ sachet de levure chimique

1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

1 pincée de sel

         

PREPARATION

Dans un bol mélangez ensemble la farine avec la levure chimique et le sel.

Battez le beurre mou avec les deux sucres.

Ajoutez la farine et mélangez du bout des doigts comme pour un crumble.

Incorporez ensuite l’œuf battu et l'extrait de vanille liquide à la préparation, et mélangez.

Pour finir, incorporez les pépites de chocolat et les noix.

Placez la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Façonnez ensuite des boules de pâte (de la taille d’une balle de ping-pong) 

Et disposez les sur une plaque anti-adhésive, en les espaçant bien. Ne les aplatissez surtout pas.

Placez-les au four et faites les cuire pendant 10 minutes à 180°.

En fin de cuisson les cookies doivent être encore mous à cœur. Ils vont durcir en refroidissant.

         

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'en chipe deux ou trois au passage, merci hi, hi, hi !!!! Bises
Répondre
G
il est plus l'heure mais je m'en fou je t'en pique 1 :) <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
M
Dodus et délicieusement gourmands ces cookies !!
Répondre
C
bien dodus et tentants
Répondre
D
Ceux là, il me les faut en urgence!!
Répondre
C
j'ai un petit creux et ces délicieux cookies me font de l'oeil!!!!!
Répondre
A
faut que j'attende encore un peu avant de les tester car poupette est encore trop petite pour les noix
Répondre
L
J'adore les fruits à coques dans les cookies !
Répondre
G
de superbes cookies avec un petit café ou chocolat bien chaud surtout par ce temps bien froid et de la neige<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
K
J'aime bien quand ils sont dodus les cookies !!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
B
ils sont bien dodus !
Répondre
K
Les cookies c'est vraiment le goûter idéal :-) bien dodus et gourmands ils donnent envie ! Bisous ma belle :*
Répondre
B
tout beau et dodu...forcément on adore...les cookies sont toujours une fête...bisous chocogourmand
Répondre
A
Ils sont top ces cookies !
Répondre
P
Chocolat-noix, trop bon ^^
Répondre
B
J'adore le terme "dodus" ça leur va tellement bien!
Répondre
L
hum, des bons cookies bien gourmands !
Répondre
L
Très jolis cookies ! Je t'en pique un au passage ;) Bisous
Répondre
C
Forcément on adore. Nous sommes de grands consommateurs de cookies ici. Pas une semaine ne passe, sans que j'en fasse<br /> <br /> Bises Christèle
Répondre
L
ils sont superbes, bisous
Répondre
P
Hum, ils ont l'air extras!
Répondre
V
en effet , bien dodus ces petits gateaux !!!<br /> <br /> biz
Répondre
M
Ils ont l'air excellents ces cookies, quel délice !<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
U
Miam ils ont l air super bons
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité