750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
1 décembre 2014

Fondant aux pommes (extra fondant)

Oh la la que les semaines passent vite , pas eu le temps de vous régaler la semaine dernière , pour me faire pardonner je vous propose un fondant aux pommes qui est un régal en bouche .

Recette trouvée chez Natt.

         

INGREDIENTS

2 oeufs

70 g de beurre

125 g de fromage blanc

3 à 4 pommes

100 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

70 g de farine

2 cuill à café de levure chimique

         

PREPARATION

Fouetter les oeufs avec le sucre.

Ajouter le fromage blanc, la farine et la levure chimique.

Puis le sucre vanillé, le beurre fondu.

Bien mélanger le tout.

Évider les pommes, les peler et les couper en fines lamelles.

Mélanger délicatement les lamelles de pommes à la pâte.

Verser la pâte dans un moule marguerite

Enfourner pour 35 à 45 minutes à 180°

Sortir le gâteau du four et le laisser refroidir un peu avant de le démouler

         

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, le moule doit etre beurrer ou rester nu ceci pour le demoulage; la cuisson au four à chaleur tournante ou autre et à quelle hauteur ??<br /> <br /> Merci et salutations.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrai savoir si on peut remplacer le fromage blanc par du mascarpone. Merci d’avance de votre réponse. Martine
Répondre
L
ok merci christelle a bientot
Répondre
L
bonjour je voulais savoir si je remplace le fromage blanc par un yaourt maison le gateau sera t il aussi bon?MERCI LYDIE
Répondre
D
peut-on remplacer le fromage frais par autre chose? merci
Répondre
E
Je viens de manger le dernier morceaux et jusqu’à la dernière miette. <br /> <br /> Il est extraordinaire ce dessert. <br /> <br /> J’ai mis 3 pommes et une poire bien mûre laquelle a parfumé le tout. <br /> <br /> À faire et refaire et refaire !!!!<br /> <br /> Merci de votre recette
Répondre
B
je vais l 'essayer mais je mettrai moins de sucre
Répondre
R
Suivi la recette à la lettre, en ajoutant un peu de noix ce coco rapé... un régal!!!! fondant et gouteux à souhait, merci pour cette fabuleuse recette !
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Ce gâteau est une tuerie :). Je l'ai fait aujourd'hui, j'ai mis 70g de sucre complet, pas de sucre vanillé mais un peu d'arôme amande amère et 160 g de fromage blanc (car il me restait un fond de pot à finir). J'ai remplacé le beurre par 58g d'huile de colza et parsemé le gâteau d'amande effilées. Le gâteau est fondant et léger. Merci pour la recette :)
Répondre
N
Merci pour votre réponse. J'ai utilisé aussi un moule de 21 cm.....Je viens de me rappeler que je n'avais pas mis de fromage blanc mais un yaourt...Ce doit venir de là 😊...Je dois en refaire un aujourd'hui..Je verrai bien!
Répondre
N
Gâteau super bon. Par contre est-ce normal qu'il ne monte pas trop?
Répondre
U
je voudrais savoir ou je peut trouver le moule marguerite
Répondre
T
très appétissant
Répondre
S
j'adore !!!! bravo !!
Répondre
P
enfourné pour 30mn (recette faite avec pommes/poires)
Répondre
B
ou la la qu'il est beau...super idée!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
Splendide gâteau qui me donne bien envie :-)
Répondre
C
Ne t'excuse pas Christèle. Je pense que nous avons toutes des journées bien chargées et le temps défile trop vite.<br /> <br /> Ton gâteau est très très appétissant. Merci<br /> <br /> bises
Répondre
G
une superbe gourmandise et tous ces morceaux de pommes que l'ont vois <br /> <br /> une bonne nuit
Répondre
N
Trop bon!! Il est extra! Bonne soirée
Répondre
D
Il a l'air si fondant que j'y plongerais volontiers ma cuillère!
Répondre
K
un régal pour les yeux et les papilles......
Répondre
P
un délicieux gâteau pour le goûter :) bisous et bonne soirée !
Répondre
T
un très joli régal en ce début de semaine!
Répondre
C
un pur délice
Répondre
G
hummmm il me plait bien :) dit moi ma christèle : tu crois que je peux remplacer les pommes par des poires, car j'en ai que personne ne mange ?<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
S
Et bien rien que de le voir je fond de gourmandise!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
B
Pour être fondant, il a l'air bien fondant!
Répondre
V
Humm, rien qu'en voyant les belles photos on devine combien il est fondant.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Oh les photos donnent bien envie, il est terrible ce fondant !! Bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité