750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
18 novembre 2014

Moelleux aux poireaux et mozzarella

Les poireaux sont arrivés sur les étals , parfait pour faire un bon moelleux pour un repas du soir .

         

INGREDIENTS

Pour 6 moelleux:

100 g de gruyère râpé 

3 oeufs

60 g de farine

10 cl de vin blanc

15 cl de lait

30 g de beurre

Sel/ poivre 

3 poireaux

1 boule de mozzarella

         

PREPARATION

Dans une casserole , faites chauffer le lait et le beurre en morceaux 

Puis ajouter le gruyère râpé et mélanger jusqu'à ce que le tout soit fondu

Ajouter le vin blanc et mélanger

Lavez et coupez les poireaux , faites les revenir environ 5 minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive .

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette 

Verser progressivement la farine et mélanger au fouet

Ajouter le contenu de la casserole dans le saladier et mélanger afin d'obtenir une pâte homogène 

Saler et poivrer puis ajouter les poireaux, mélanger

Repartir la préparation dans l'empreinte Grands ronds

Déposer un morceau de mozzarella un peu épais au centre de chaque moelleux

Enfourner à 210° pour 20 minutes

Laisser un peu tiédir , démouler et servez accompagner d'une salade 

         

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci super recette !<br /> <br /> http://coeurdegourmande.canalblog.com/archives/2015/06/06/32175279.html
Répondre
G
rhoooooooo j'adooooore même pour les fêtes on peut retenir l'idée car j'aime puis ça plaît à tout le monde :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
P
Poireaux/mozza une association que j'apprécie beaucoup aussi et cuisiné ainsi ça change! des bisous
Répondre
C
j'ai bien envie de me laisser tenter ...
Répondre
D
MMMM, ces moelleux sont pour moi! J'aime beaucoup!
Répondre
C
Cette recette me plait beaucoup. A faire dès que mes parents m'auront gentiment donné des poireaux. Bises Christèle
Répondre
G
une superbe entrée et de bons ingrédients<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
A
toujours partante pour des poireaux
Répondre
C
oh la la comme ça à l'air bon :-)
Répondre
M
Il me plait bien ton moelleux salé c très appetissant<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soiree
Répondre
B
Ils ont l'air terriblement moelleux!
Répondre
P
Huuuuuummmmmm, trop trop bon ^^
Répondre
S
Tu penses bien que je note la recette !trop bon !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
K
Rooo j'adore !! Elles ont l'air top ces empreintes ! <br /> <br /> Je testerais bien !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Ils ont l'air super moelleux<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Moelleux et fondant... un vrai délice ! Bisous
Répondre
N
Muhm!! Ils me plaisent beaucoup ces moelleux!! Bises et bonne journée
Répondre
V
hum, ça a l'air fondant<br /> <br /> bonne journee
Répondre
M
De belles saveurs dans ce gâteau salé, j'aime beaucoup sa composition!<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
N
un délice tes moelleux comme toujours<br /> <br /> au fait tu étais à l'honneur sur mon blog dimanche dernier<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
L
de tres jolis moelleux, bisouss
Répondre
B
un délice !
Répondre
P
Une très bonne idée ces petits moelleux!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 710 910
Archives
Publicité