750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
11 novembre 2014

Flan aux pommes caramélisèes

Voici un flan aux pommes que j'ai trouvé chez Maiwenn , il est fait de 3 couches bien gourmandes, avec une au caramel , de pommes fondantes et de flan , pas déçu un régal , encore meilleure le lendemain .

         

INGREDIENTS

75 g de sucre

2 cuill à soupe d'eau

3 grosses pommes

250 ml de lait

3 oeufs

50 g de beurre fondu

150 g de sucre 100 g de sucre

5 cuill à soupe de farine

1 demi sachet de levure chimique

         

PREPARATION

Dans une casserole, mettre les 75 grammes de sucre et l'eau

Faire chauffer sur feu doux jusqu'à l'obtention d'un caramel doré

Pendant ce temps, épluchez, coupez les pommes en fines tranches

Dès que le caramel est prêt, versez le dans le moule et tournez le moule dans tous les sens pour bien le caraméliser

Couvrir le caramel de pommes en les enfonçant dans le caramel

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Ajoutez le beurre fondue, la farine, la levure et le lait

Bien mélanger au batteur. Versez la préparation sur les pommes

Préchauffez le four à 200°  puis enfournez pour 30 à 40 minutes . Vérifiez la cuisson en piquant un cure-dent dedans : il doit ressortir sec.

Laissez tiédir le flan avant de le démouler.

         

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Réalisé aujourd'hui. A fait l unanimité. Merci pour la recette
Répondre
C
C'est top et très facile à réaliser merci pour cette recette
Répondre
J
c'est vachement extra ne le rater pas!!!!!!!!
Répondre
O
Coucou,<br /> <br /> Très très bon dessert. La première fois que je l'ai fait, aucun problème, et je l'ai refait deux fois et les deux fois j'ai eu un problème avec le beurre. Il s'est dissocié du reste de la pâte et impossible de rattraper. Je voulais savoir si vous aviez une astuce parce que je comprends pas pourquoi ça me le fait. Je voudrais pouvoir refaire sans problème cet excellent dessert ! :)
Répondre
B
Très facile à faire, il sent très bon et il est délicieux.merci
Répondre
K
Trop appétissant ! Mon homme aimerait ! Des bisous
Répondre
B
Tout ce gras, j'adore!
Répondre
G
une superbe gourmandise belle réalisation<br /> <br /> une bonne nuit
Répondre
N
tu me donnes encore plus envie de le faire <br /> <br /> cet après tu étais dans ma cuisine je te tiens au courant de la publication<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
ça a l'air vraiment super. Merci Christèle<br /> <br /> bises
Répondre
L
miaaa miammmm
Répondre
N
il donne terriblement envie !
Répondre
A
quelle belle gourmandise
Répondre
P
je prend trop top, bisous
Répondre
M
Oulala ... terriblement gourmand ce flan aux pommes caramélisées !!
Répondre
P
Huuuuummmmm, à tomber ^^
Répondre
B
tes photos sont trop appétissantes...ce dessert brillant et plein de fruits est pour nous...on adore*Bisous hyper gourmands
Répondre
D
Wooah ! Quel régal!
Répondre
S
Épatant ce flan je n'en ferai qu'une bouchée !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
Super appétissant ! Ca donne envie !
Répondre
B
il est très beau ton flan, bisous !
Répondre
M
Un délice ce flan aux pommes, il donne envie !<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
M
Un joli flan bien réconfortant<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
wouha une pure gourmandise
Répondre
N
Oh la la !! Une superbe gourmandise! Tu étais dans ma mise à l'honneur d'hier!! Je ne sais pas si tu avais eu le temps de voir! Bisous et bon mardi férié
Répondre
V
Des le matin ca donne envie<br /> <br /> Biz
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité