750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
12 juin 2014

Tiramisu aux fraises

Désolé , pour le peu de recettes que je publie en ce moment , problème d'ordi pendant 3 jours puis avec cette chaleur qui fait en ce moment , pas trop envie de cuisiner .Mais bon , aujourd'hui je vous propose un délicieux dessert.

On profite des fraises pour se régaler avec un bon tiramisu.

    

INGREDIENTS

Pour 6 à 8 verrines:

300 g de fraises

250 g de mascarpone

3 jaunes d'oeufs

1 sachet de sucre vanillé

100 g de sucre en poudre

150 g de spéculoos

              

PREPARATION

Lavez les fraises et les couper en morceaux .

Emiettez les spéculoos et remplir le fond des verrines

Mettre quelques fraises sur le spéculoos

Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à blanchissement.

Ajouter le sucre vanillé et le mascarpone , bien mélanger.

Monter les blancs en neige. Incorporer les délicatement à la préparation.

Versez la préparation dans les verrines

Mettre au frais au moins 2 heures.

Au moment de servir , mettre quelques fraises sur le dessus.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, J'adore les tiramisus aux fruits, bien frais c'est excellent. Bises.
Répondre
P
Comme ça a l'air bon et frais ! Idéal pour cette saison. Je garde la recette.<br /> <br /> T'inquiète, tu n'es pas la seule à lever le pied dans la cuisine ! J'ai fait 270 mini muffins salés pour le pot de départ de mon infirmière au travail et j'ai dégusté ! Par contre, nous avons eu une période de fraîcheur et j'ai été prise d'une frénésie pâtissière. Un vrai bonheur de retourner aux fourneaux !
Répondre
D
Autant je n'apprécie pas le tiramisu italien classique autant je les aime déclinés aux fruits!!!!<br /> <br /> Miam, miam...<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
hum un regal bizzz
Répondre
B
jamais testé de tiramisu autre que le classique, ceci dit le tien est bien tentant<br /> <br /> bisous !
Répondre
C
Ahhhh voilà une version qui me plait!! Bonne soirée :) Bises.
Répondre
G
un excellent dessert que l'ont peux varié a l'infini<br /> <br /> une excellente soirée bises
Répondre
K
Ouais ben tu manques ma Christèle !!! Vivement qu'il pleuve par chez toi ;-) !!! Gros bisous
Répondre
C
Terrible tentation !
Répondre
C
un régal pour les papilles, et ça change du tiramisu traditionnelle!!!!!!!
Répondre
N
je ne peux pas résister je te pique une coupe<br /> <br /> premier jour qu'il faut autant chaud on avait 29 dans la maison c'est la première fois de l'année il y a eu tellement de marin jusqu'à maintenant qu'il faisait frais mais bon on ne va pas se plaindre lol<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
hum un dessert bien rafraichissant !
Répondre
P
un vrai délice les tiramisu aux fraises :)) j'adore! bonne soirée
Répondre
L
miammm bien que je prefere l original, je dis tout de meme MIAMMMM
Répondre
P
magnifique, bisous
Répondre
L
hum, c'est une version que j'adore !!!
Répondre
A
encore plus délicieux avec des fraises
Répondre
N
Je déteste le tiramisu classique du coup là je fonds et j'adore!
Répondre
P
Huuuuummmmmm, trop bon ^^
Répondre
T
un délicieux dessert! et puis avec le soleil qui nous manquait on est tous pareil on en profite!!!!!
Répondre
A
Un délicieux tiramisu, que du bonheur ! Un régal pour les papilles<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'y plongerai ma cuillère avec bonheur !!
Répondre
M
j'adore ça ... j'ai aussi une recette sur mon blog, où je remplace les speculoos par des palets bretons ;)
Répondre
L
Oh c'est vrai que c'est bon quand il fait chaud... Super appétissant !
Répondre
V
ton tiramisu est rafraichissant !! <br /> <br /> bonne journee
Répondre
A
Hummm de la fraicheur et la douceur qui me font saliver miam:)Bisous et belle journée
Répondre
C
j'adore ce genre de verrines
Répondre
M
Un bon dessert frais et de saison, commet s'en passer ?<br /> <br /> Bon jeudi, bisous.
Répondre
B
de la fraîcheur en verrine !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité