750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
27 mai 2014

Risotto au chorizo et champignons

Chez moi , le risotto est toujours apprécié sur ma table , voici une délicieuse version .

    

INGREDIENTS

250 g de riz à risotto 

4 cuill à soupe d'huile d'olive

25 cl de vin blanc

1 litre de bouillon chaud

1 échalote

Environ 250 g de champignons de Paris

10 cl de crème liquide

50 g de parmesan

10 tranches de chorizo

              

PREPARATION

Éplucher et couper en petit l'échalotte

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle

Faites revenir l'echalote

Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qui soit translucide

Ajouter le vin blanc louche par louche bien attendre entre la vaporisation du vin blanc

Puis faites de même avec le bouillon

Laver et couper les champignons

Faites les revenir dans une autre poêle

Quand le bouillon est totalement évaporé , ajouter les champignons , le chorizo coupait en dés , le parmesan et la crème , mélanger

Servir aussitôt le risotto .

    

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un risotto chorizo et champignons, c'est tout ce que j'aime, merci ! Bises
Répondre
C
Que c'est bon un risotto<br /> <br /> bravo pour cette bonne version<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
R
j'adore cette plat
Répondre
B
ici aussi le risotto ça plait toujours !!<br /> <br /> bon dimanche, bises
Répondre
A
un plat que j'adore !! avec du chorizo en plus, c'est top !
Répondre
P
Qu'il est crémeux, ton risotto ! Va falloir que j'essaie ta recette, le mien n'a pas cette onctuosité.
Répondre
C
Crémaux à souhait ! par contre tu confonds la vaporisation et l'évaporation !
Répondre
C
Un bon risotto ça fait longtemps, miam miam! Bises.
Répondre
M
j'adore le risotto qui se décline à l'infini ... hum
Répondre
C
Ouille, ce que c'est gourmand dis-donc ! Merci Christèle<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
M
hum il a l'air onctueux à souhait !
Répondre
M
Ce plat ferait l'unanimité à la maison !! j'adore. Bises.
Répondre
T
excellente version!
Répondre
N
Il a l'air vraiment délicieux!! Tes photos sont très appétissantes!! Bizzz
Répondre
K
j'adore ça même si pour mes hommes c'est pas le plat dont ils raffolent!!!!!!!!
Répondre
N
hum j'en salive il est bien onctueux <br /> <br /> bonne après midi bisous
Répondre
K
Je l'aurais adooooré !! bisous ma belle
Répondre
P
vraiment top, superbe, bisous
Répondre
K
Il faut avouer qu'un bon risotto, ça fait juste s'enflammer les papilles, et je suis certaine que celui-ci était merveilleux ! Moi, il me fait juste très envie ...<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
G
tien , ça fait longtemps que j'ai pas fait un risotto: tu me donnes envie me christèle :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
A
Il doit etre délicieux ton petit risotto, j'aime beaucoup !
Répondre
T
hummmm, je suis la seule à aimer le risotto ;)<br /> <br /> bizz, isa
Répondre
C
Un délice ce risotto, j'aime beaucoup ses saveurs!<br /> <br /> Chantal
Répondre
A
Con chorizo jamás lo habría imaginado.<br /> <br /> Saludos<br /> <br /> Blanca de JUEGO DE SABORES
Répondre
S
Le risotto ..j'adore! excellentes associations gourmande !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
F
si Zom voit ca Zom voudra
Répondre
M
Mon amour pour ce plat est sans faille, et ta version chorizo et champignons est à croquer... J'adore !<br /> <br /> Bisous, bonne journée !
Répondre
L
Avec du chorizo, quelle bonne idée ! J'adore !
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
C
un bon risotto<br /> <br /> belle journée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité