750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
20 mai 2014

Roulé de courgettes , pesto rosso et chèvre

Aujourd'hui je vous propose une entrée ou une idée pour un repas du soir , qui a fait un succès chez moi.

    

INGREDIENTS

3 oeufs

80 g de gruyère râpé

60 g de parmesan

80 g de beurre

5 cuill à soupe de vin blanc

100 g de farine

1/2 sachet de levure

1 courgette

3 à 4 cuill à soupe de pesto rosso

1 bûche de chèvre

             

PREPARATION

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs

Dans un cul de poule , battre les jaunes d'oeufs , avec les fromages , le beurre fondu et le vin blanc

Montez les blancs en neige

Incorporer délicatement les blancs dans la préparation

Ajouter la farine et la levure tout doucement

Laver et râper la courgette

Puis l'incorporer déliciatment à la préparation

Versez la préparation dans le tapis génoise 

Enfournez pour 10 minutes à 180°.

Démoulez le roulé sur une Silpat

Étalez le pesto rosso et de fines tranches de chèvre

Roulez délicatement , en serrant légèrement et en enveloppant le roulé dans une Silpat

Laisser refroidir

Mettre au frais jusqu'au moment de servir

Servir en tranchant des tranches

    

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette, mais avec quoi on peut remplacer le vin blanc, si on ne veut pas mettre d'alcool ?<br /> <br /> Merci :)
Répondre
C
Merci, super recette ! Voilà le mien ;)http://coeurdegourmande.canalblog.com/archives/2015/04/02/31824902.html
Répondre
C
oh ça va nous plaire ça aussi bises
Répondre
A
du chèvre et des courgettes! c pour moi ça :)<br /> <br /> Bizzz
Répondre
G
il est magnifique ce roulé salé !!!!!! ohla laaaaaaa franchement la classe, j'adore !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
A
et hop direct dans mes favoris
Répondre
N
Une petite idée apéritive bien appétissante!! Bises
Répondre
C
Ca donne super envie! Bonne soirée, bises.
Répondre
N
vraiment au top !
Répondre
P
Elle est très sympa ton entrée! Et ça doit être bien bon!
Répondre
N
parfait pour un repas du soir et en plus au chèvre le top pour moi<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
T
c'est chouette comme idée!! bonne soirée
Répondre
C
toujours de bonnes recettes chez toi merci
Répondre
S
Superbe! et appétissant à souhait! voilà une belle recette !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
K
Je serais bien venue manger chez toi tiens !!!! Bisouilles
Répondre
S
j'adoreeeeeee
Répondre
P
Il a l'air délicieux ton roulé, c'est tout à fait ce que l'on a envie de manger en ce moment :) bises et bon mardi !
Répondre
P
je prend, bisous j'adore
Répondre
A
Ce roulé doit être bien gouteux et savoureux, c'est une bonne idée !
Répondre
D
joli roulé miiam
Répondre
A
je comprends le succès, c'est top !
Répondre
M
J'imagine qu'il a eu du succès car chez moi, il fera aussi son effet! Il est super appétissant et j'adore! Belle journée à toi.
Répondre
M
une idée très sympa pour le soir, mais sans chèvre chez moi !
Répondre
C
Quelle bonne et belle idée !
Répondre
A
Ohhhh ça j'adore!!!
Répondre
M
C'est la bonne période justement pour préparer ce genre de roulés... Ta version me plaît beaucoup !<br /> <br /> Bon mardi, bises.
Répondre
F
miam miam ça me tente bien <br /> <br /> bises
Répondre
L
Un roulé bien gourmand avec toutes ces saveurs !
Répondre
K
Ce roulé est très gourmand ! Bonne journée
Répondre
A
Humm une belle idée pour les beaux jours avec une belle salade juste miam:)Bisous et bon mardi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité