750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
12 mai 2014

Moelleux au chocolat et ricotta (sans beurre)

Aprés une petite pause sur mon blog , je reviens avec un gâteau que j'ai trouvé chez Céline , pas déçu un pur régal.

    

INGREDIENTS

125 g de chocolat

2 cuill à soupe de crème

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

75g de sucre 

2 cuill à soupe de maïzena

200g de ricotta

           

PREPARATION

Faites fondre le chocolat avec la crème 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Réservez.

Ajoutez la ricotta et la maïzena au chocolat fondu et mélangez bien.

Ajoutez les jaunes d'oeufs et mélangez.

Préchauffez le four à 180°

Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation.

Versez dans le moule et enfournez environ 20mn.

Laissez refroidir puis démoulez.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
S
parfait ce gâteau !!
Répondre
S
coucou, je suis de retour sur mon blog après une langue absence suite au décès de mon très chère mari, bon début de semaine et douce nuit .
Répondre
C
Je suis ravie qu'il t'aie plu ce bon gâteau chocolat :) merci du clin d'oeil bisous
Répondre
P
Effectivement, il a l'air moelleux à souhait ! Une recette de plus que je garde
Répondre
A
un délicieux retour
Répondre
C
Hum, du moelleux et du chocolat... plein de réconfort ^^ Bonne soirée, bises.
Répondre
N
testé et approuvé à la maison <br /> <br /> bon retour bisous
Répondre
C
il est magnifique, à faire rapidement!!!!!
Répondre
K
Une pure gourmandise !
Répondre
C
Comment résister à ce moelleux, dis-donc ? Tu es diabolique Christèle<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Hummmm ! il est à tomber.... Bisous, Patricia
Répondre
C
Il doit être extra !
Répondre
G
un superbe moelleux et pleins de saveurs<br /> <br /> une bonne fin de journée
Répondre
G
coucou ma christèle !!!!! je devrais prendre note de cette recette car le sans beurre je devrai tester histoire d'enfin faire gafe quoique ma gourmandise......à voir !<br /> <br /> au passage j'ai programmé une de tes recettes ce matin :) tes beaux samossas au bacon et camembert, oui mais moi j'ai mis du brie parce que j'avais plus de camambert hi hi hi !!!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
J
il est superbe ton moelleux et bien appétissant! bises
Répondre
T
un retour tout en gourmandise!!!
Répondre
M
Un moelleux qui va forcément passer par ma cuisine! Bisous. PS : Tu étais à l'honneur chez moi.
Répondre
A
Humm du chocolat, du chocolat j'arrive !!! que du bonheur ce moelleux, je craque :)<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Il est superbe !
Répondre
L
hum, un bon gâteau moelleux qui donne envie !
Répondre
V
Il en reste ? très beau.
Répondre
S
Magnifique réalisation!! une jolie recette!gourmande !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
T
un régal, bien fondant ,;)<br /> <br /> bizz, isa
Répondre
P
je vais essayer, bisous
Répondre
M
comme c'est gourmand !!
Répondre
N
Hi hi !! Quel délice!! Bisous et bon lundi
Répondre
L
Oh là là ! Trop tentant ! Bisous
Répondre
K
Il a l'air euh comment dire ... à dévooooorer !!! Gros bisous ma belle
Répondre
A
Contente de te lire, j'adore aussi les gâteaux a la ricotta! j'en ai fais plusieurs fois:)Bisous et belle semaine
Répondre
M
je voulais le faire mais plus de ricotta, il a l'air méga bon !!<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité