750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
30 avril 2014

Courgettes farcies au riz et chèvre

Aujourd'hui je vous propose une version de courgettes farcies qu'on a fort apprécié à la maison ,ça change de la farce avec  de la viande , à refaire. 

    

INGREDIENTS

6 courgettes rondes

1 bûche de chèvre

200 g de riz

Cerfeuil

Huile d'olive

Sel, poivre

                

PREPARATION

Lavez les courgettes

Coupez les chapeaux , puis les évidez -les

Réversez les chapeaux ( sans la partie de la "queue") et la chair

Mettez les courgettes dans un panier vapeur , ajoutez de l'eau et cuire environ 15 minutes ( elles doivent être tendres sans se défaire)

Hâchez la chair des courgettes et coupez les chapeaux en tout petits

Faites chauffer dans une poele un peu d'huile d'olive et faites revenir le tout pendant 10 minutes , salez et poivrer

Faites cuire le riz comme indiqué sur votre paquet

Egouttez le , puis le versez dans la préparation de courgettes

Ajouter le cerfeuil , salez et poivrer , mélanger bien

Couper des tronçons dans la bûche de chèvre

Remplir les fonds des courgettes de la préparation de riz / courgettes en tassant un peu

Placer un tronçon de chèvre , puis remettre de la préparation de riz/ courgettes en tassant puis finir par une rondelle de chèvre

Enfournez et faites cuire environ 15 minutes à 200 °.

Servir chaud

    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour<br /> <br /> Je m'apprête à réaliser la recette désolée mais je beugue sur la cuisson des courgttes au départ.<br /> <br /> ans un panier vapeur dans une cocotte minutes, 15 minutes la cocotte fermée ? Il nfat pas qu'elle soient immergées ? dans d'autres recette ils les font pre cuire dans l'eau mais elles sont immergées totalement?<br /> <br /> En vous remerciant de vos éclaircissements
Répondre
M
Tu es à l'honneur chez moi Christèle! bon fin de journée!
Répondre
N
Je fais souvent ce genre de recettes mais je ne pense pas à ton idée de fromage!<br /> <br /> j'aime!!!<br /> <br /> merci de ce partage!
Répondre
J
une recette pleine de saveurs ! un régal :-) belle soirée
Répondre
M
Comme tu le dis ça change et puis c'est appétissant la courgette coiffée d'une tranchette de chèvre ;-)
Répondre
C
Une délicieuse version de courgettes farcies! Bon 1er mai, bises.
Répondre
B
j'avais déjà fait une farce de ce genre là mais bizarrement on avait moyennement aimé, je ne sais pas pourquoi, la texture de la farce je pense qui n'avait pas trop plu<br /> <br /> ça vaudrait la peine de recommencer !! bisous
Répondre
P
une version de courgettes farcies bien tentantes, je changerais juste le fromage :) bisous et bon 1 er mai
Répondre
G
intéressant ta farce ma christèle !!!!!!!! hummmmmmm j'aime beaucoup cette association, surement parce que je m'attendais à voir la classique tomates et boeuf haché :) <br /> <br /> gros biosus et bon 1er mai :)<br /> <br /> loloche
Répondre
D
Alors pour moi, ce sera sans chèvre, mais je le troque volontiers contre un autre fromage....<br /> <br /> bon 1er Mai, Dine avec Sandrine
Répondre
P
Une version plus qu'au top! j'adore en tout point! bonne journée
Répondre
G
j'adore les courgettes farcies celle la m'aurais bien plus car j'adore le fromage de chèvre sauf que je n'aime pas le riz sauf en dessert<br /> <br /> une très bonne soirée
Répondre
P
Un beau plat de farcis!
Répondre
N
La touche de chèvre me fait fondre!! Bonne soirée
Répondre
S
un super mariage avec le chèvre ..c'est savoureux à souhait !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
A
oh yessssss avec du chèvre
Répondre
A
J'adore les courgettes farcies et puis il faut en profiter c'est la pleine saison !<br /> <br /> Bises
Répondre
N
super tes courgettes !<br /> <br /> <br /> <br /> d ailleurs en parlant de courgettes, je t ai piqué ta recette <br /> <br /> http://cuisinesimple28.canalblog.com/archives/2014/04/30/29678873.html
Répondre
M
sans chèvre chez moi ;)
Répondre
K
J'aurais bien diné chez toi !! Bisous
Répondre
C
une version qui change et comme je suis fan du chèvre j'adore ta version, bises
Répondre
C
Oh ben j'adore moi forcément. Bisous<br /> <br /> PS : tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui pour notre plus GRAND plaisir.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chrys
Répondre
P
humm se régale, bisous
Répondre
T
Un régal tes courgettes!
Répondre
L
hum, voici une farce originale et savoureuse !
Répondre
T
j'ai mis un plan de courgettes rondes dans mon jardin, j'espère que j'en aurai pour réaliser ce genre de recette
Répondre
L
C'est une bonne idée de les farcir ainsi ! Comme tu dis cela change de la viande ! Bonne journée bises
Répondre
A
Je viens te découvrir ton blog et j'aime beaucoup! Ce plat la dis donc m'a l'air délicieux!
Répondre
C
oh oui!! ca aussi cela doit etre bon!! <br /> <br /> j'ai oublié de te dire que la pâte de mon (ton) fraisier faite avec le cook in etait d'une légèreté incomparable!<br /> <br /> Réussite a 100 pour 100..grand merci <br /> <br /> j'ai d'ailleurs mis une photo de la coupe de l'entremet .pour le montrer.
Répondre
B
ça doit être bon !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité