750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
29 avril 2014

Croque aux pommes

Dés que j'ai vu ce croque sucré chez la faim des bananes , je savais que j'allais le tester , pas déçu un régal et original

    

INGREDIENTS

8 à 10 tranches de brioche (maison ou pas!)

2 pommes

25 cl de crème fraîche liquide

3 oeufs

2 cuill. à soupe de sucre

une noix de beurre et cannelle

              

PREPARATION

Préchauffez votre four à 180°C.

Préparez le moule tablette posé sur la plaque en alu perforée.

Pelez, détrognonnez et coupez les pommes en lamelles.

Faites ensuite fondre un peu les pommes dans une noix de beurre à la poêle environ 5 min., vous pouvez les laisser légèrement croquantes si vous voulez.

Ajoutez une cuill. à soupe de sucre et un peu de cannelle. 

Dans un cul-de-poule, battez les 3 oeufs avec la crème et 1 cuill. à soupe de sucre.

Versez un peu de crème dans le fond du moule.

Disposez 4 tranches de brioche (éventuellement retaillées pour qu'elles rentrent),

Puis les pommes, puis une bonne moitié de l'appareil de crème par-dessus.

Puis à nouveau 4 tranches de brioches.

Et le reste d'appareil.

Enfourner  pour 30 minutes à 180°

Laisser tièdir 1 petite minute ou 2 avant de démouler sur un plat en vous aidant

de la plaque.

Laissez refroidir avant de couper éventuellement en petits carrés.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me laisserais bien tentée aussi... Ça a l'air délicieux.
Répondre
M
voilà qui change de la version salée !
Répondre
S
mme morfond detre au régime lol
Répondre
G
ahhhh je connaissais pas ! miammmmm ça doit être gourmand ce croque pommes et change du chocolat même si mon addiction est grande pour celui-ci j'aime parfois lui faire des infidélité : pour mieux le retrouver bien sûr ah ah ah !!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
G
une superbe gourmandise<br /> <br /> une très bonne soirée
Répondre
C
Je l'ai vu aussi et je crois que je vais craquer !
Répondre
N
Sûrement délicieux!! Bonne soirée
Répondre
C
Sympa comme tout. Merci Christèle<br /> <br /> Chrys
Répondre
N
j'adore l'idée et je te la pique à mon tour<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
P
J'adore comme idée.
Répondre
P
j'avais pris cette idée de croques sucrés lorsque j'avais trouvé la recette du croque géant <br /> <br /> j'y mets banane et chocolat (soit "ma dose choco ww" pour ceux et celles qui font attention à leur ligne ou pourquoi pas un carré de chocolat) <br /> <br /> mais je peux faire pommes/fraises ou pommes/poires <br /> <br /> vous avez la base allez y à volonté (chez moi c'est un croque servi au petit déjeuner que je réchauffe dans mon toaster)
Répondre
A
Ca l'air super bon effectivement ! Une belle idée gourmande<br /> <br /> Bises
Répondre
A
trop trop bon !!
Répondre
K
Mmmm a tester très vite ça !!! Bisouuuuus
Répondre
D
aux pommes j'adore !
Répondre
M
original et j'en suis sûre délicieux !!
Répondre
N
Totalement gourmand!<br /> <br /> je craquerai bien!
Répondre
P
vraiment sublime, bravo, bisous
Répondre
P
çà m'a l'air trop bon, à essayer :) bises !
Répondre
A
tentatrice!!!
Répondre
P
Miam, sympa comme tout ^^
Répondre
L
hum, belle idée gourmande pour ce croque sucré, c'est original !
Répondre
C
Françoise de la faim des bananes est une de mes amies avec de bonnes idées. Alors dès qu'elle poste une recette sucrée je la teste !! C'est un pur délice et c'est très original !! ;-)
Répondre
B
très tentant !
Répondre
L
Oh comme ça doit être bon ! J'en prendrais bien un carré... ou2 ! :P
Répondre
V
ça me semble delicieux !!! je garde cette recette meme dans un autre plat ça devrait le faire<br /> <br /> bonne journee
Répondre
L
Une très bonne idée en version sucrée ;) à tester ! Bonne journée bises
Répondre
M
Très original et sans doute très bon, il y a tout pour me plaire !<br /> <br /> Bon mardi, bisous.
Répondre
A
Super idée que se soit la version sucrée ou salée, je suis tentée par les deux miam:)Bisous et bon mardi a toi
Répondre
P
Hum, ça a l'air trop bon !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité