750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
24 avril 2014

Croquettes de poisson blanc

Aujourd'hui je vous propose des croquettes de poisson que j'ai repéré chez Lolo , on a beaucoup apprécié à refaire et pourquoi pas avec d'autres poissons.

    

INGREDIENTS

Pour environ 20 croquettes:

400 g de filet de poisson blanc type colin (surgelé ou non)

2 belles pommes de terre

15 g de beurre

3 cuill à soupe de ciboulette ciselée

3 cuill à soupe de chapelure

4 cuill à soupe d’huile de tournesol

              

PREPARATION

Faire pocher le poisson dans un court bouillon puis le réserver.

Parallèlement, éplucher et couper en dés les pommes de terre.

Les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 15 à 20 minutes.

Dans un saladier, écraser à la fourchette le poisson et les pommes de terre ensemble.

Ajouter le beurre et la ciboulette, et continuer à écraser, jusqu’à ce que le beurre soit bien incorporé.

Former des boulettes avec vos mains en les réservant au fur et à mesure dans une assiette.

Réfrigérer 30 minutes (cette étape n’est pas obligatoire).

Faire chauffer l’huile dans une sauteuse. Y déposer quelques boulettes et les faire saisir de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Servir les croquettes bien chaudes accompagnées de riz blanc ou d'une salade.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour la recette ! Je me suis régalée avec ces croquettes ! J'ai publié la recette sur mon blog sans oublier de te citer ;)
Répondre
B
rhoooo une tuerie des croquettes comme ça, en été j'en fais très souvent !!<br /> <br /> bisous
Répondre
G
hi hi hi moi aussi j'ai mis la recette de lolo dans mes favoris, elle est extra sa recette et en ce qui te concerne tu l'as bien réussi car du coup j'en ai doublement envie :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
C
Hummm, ces petites croquettes vont bien vite atterrir dans nos assiettes, tu peux me croire. Merci Christèle<br /> <br /> Chrys
Répondre
F
Très bonne idée !!! j'adore et je note tout de suite. bises
Répondre
V
Rho, j'adore les croquettes de poisson, ceux-là doivent être trop bonnes !!!!!!!
Répondre
N
sympa ces croquettes je les vois bien avec une salade pour un soir<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Une idée à retenir! Bonne soirée, bises.
Répondre
C
De jolies croquettes !!
Répondre
K
Sympa ces croquettes !! Des bisous
Répondre
S
une belle façon de manger du poisson!qui change un peu !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Repérée aussi chez Lolo! Un régal ces croquettes maison! Belle journée.
Répondre
P
humm, sa change, bisous
Répondre
M
ça semble délicieux
Répondre
T
une façon bien meilleure de faire manger le poisson aux enfants
Répondre
P
Oh oui, je les avais vues et elles me tentaient bien!
Répondre
N
oh que ca a l air bon
Répondre
P
Elles ont l'air d'être bien croustillantes. J'aime beaucoup le poisson, plus que la viande. C'est une bonne idée pour mes repas de midi à la clinique
Répondre
L
Merci beaucoup Christèle pour ce petit clin d'oeil ;) ravie que ces croquettes vous ai plu... Tu seras à l'honneur sur mon blog début mai ! Bonne journée bises
Répondre
A
à faire à mes loulous pendant les vacances
Répondre
A
Ah trop sympa, j'adore l'idée ! Tu as du te régaler :)<br /> <br /> Bises
Répondre
L
hum, elles sont parfaites ces petites croquettes !!!
Répondre
L
C'est joli comme tout ! Belle façon de faire manger du poisson aux enfants !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
M
J'adore les croquettes de poisson... Très belle version qui donne très envie !<br /> <br /> Bon jeudi, bisous.
Répondre
L
une belle recette qui fait envie
Répondre
A
Hummm une grande fana de croquettes que je suis, je dis un grand miam miam:)Bisous et bon jeudi
Répondre
P
toujours de bonne idée chez Lolo, les croquette de poisson sont toujours très apprécié: bonne journée
Répondre
C
oui c'est une bonne idée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité