750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
1 avril 2014

Boulettes de lentilles et fromage

En m'excusant encore pour oubli car il y a un petit moment j'ai reçu un paquet de lentilles vertes du puy ,pour réparer mon retard j'ai voulu tester ces bonnes lentilles en réalisant une recette originale , à la maison on a beaucoup apprécié accompagner d'une petite sauce fromage blanc un régal.

    

INGREDIENTS

200 g de lentilles vertes du puy

100 g de pain

100 g st Môret

2 échalotes hachées

2 cuill à soupe de persil

1 cuill à café de paprika

Sel, poivre

2 jaune d'oeufs

Chapelure

              

PREPARATION

Cuire les lentilles avec 2 grands verres d’eau pendant 20 minutes environ. Puis égoutter et laisser refroidir un peu.

Mixer le pain .

Dans un cul de poule , mélanger les lentilles bien égouttées , le pain mixé , le fromage , les échalotes finement hachées , le persil , le poivre , le sel et le paprika

Former des boulettes avec l'aide de vos mains.

Préparer deux assiettes creuses , une avec deux jaunes oeufs battus et l'autre de la chapelure.

Tremper une boulette dans le jaune d'eoeuf puis dans la chapelure et continuer jusqu'à épuisement des boulettes

Placer les boulettes dans un plat à gratin

Mettre un peu d'huile d'olive sur les boulettes

Enfourner pour 15 minutes à 200 ° ( qu'elles soient légèrement dorées)

Déguster chaude accompagné d'une sauce fromage blanc , un peu de citron , sel, poivre , ciboulette et paprika .

    

Voici ce que j'ai reçu pour réaliser cette recette:

lentilles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aurais bien aimé, on adore les lentilles a la maison !!
Répondre
G
une recette qui ne me serrais jamais venu a l'idée <br /> <br /> une très bonne nuit bises
Répondre
C
C'est très original. ça me plait bien<br /> <br /> Bises Christèle<br /> <br /> Chrys
Répondre
J
Une belle recette qui change!
Répondre
C
Ca a l'air bien bon ces petites boulettes! Bonne soirée, bises.
Répondre
N
très sympa cette idée
Répondre
M
Tu es à l'honneur aujourd'hui chez moi! Bonne soirée.
Répondre
M
Une bonne recette originale et certainement délicieuse! J'aime beaucoup les lentilles! Bonne soirée.
Répondre
L
Mmmmm ! hop archivée dans mes recettes a faire !
Répondre
T
très original
Répondre
N
elles sont bien originales et me plaisent beaucoup<br /> <br /> bonne après-midi bisous
Répondre
M
Tes petites boulettes ont tout pour me plaire ! bonne journée, bises !
Répondre
A
C'est sympa comme idée ces boulettes ! Tu as su mettre en valeur ce produit, cela devait être un régal ! Bises
Répondre
M
c'eest une bonne idée
Répondre
P
oui très bonne idée, bisous
Répondre
A
bonne idée
Répondre
L
sympa comme tout ces boulettes ! Une super idée ;) bonne journée bises
Répondre
S
Hé bien, j'avais loupé un sacré paquet de recettes moi !! Dingue comme le temps passe vite et en ce moment, j'ai le temps de rien .. <br /> <br /> J'aime beaucoup ta tatin d'épinards, et tes pain au lait sont juste splendides !!! <br /> <br /> J'en profite pour te faire part de mon article tout juste posté, puisque c'est une tes recettes qui y paraît .. Alors merciiii beaucoup !!!<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
K
Rooo super original j'adore !! Ca se tient bien par contre ?! Bisous
Répondre
M
Des boulettes de lentilles, comme c'est original ! Au fromage en plus... très sympa !<br /> <br /> Passe un bon mardi, bisous.
Répondre
L
Très original ! Ca change des recettes traditionnelles !
Répondre
A
Une bonne idée pour l'Apéro, les boulettes déclinées a l'infini miam:)Bisous et belle journée
Répondre
L
je rejoins tout le monde sur l'originalité de ta recette!! avec des lentilles corails sa doit être excellent aussi: bonne journée
Répondre
C
oui une recette très très originale<br /> <br /> avec ces super lentilles<br /> <br /> bises
Répondre
L
une belle recette originale, bisous
Répondre
P
Des boulettes originales!<br /> <br /> Bonne journée, Prici
Répondre
B
une façon originale de cuisiner des lentilles !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité