750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
28 mars 2014

Pain au lait au Cook'in

C'est un pur régal ces pains au lait , pour les plus gourmands on peut rajouter une barre de chocolat à l'interieur .

Pour ma part , la recette a été faite au Cook'in mais elle va très bien aussi pour votre robot , map ou autres....

    

INGREDIENTS

500 g de farine T55

1 sachet de levure Brioche de chez Gourmandises

35 g de sucre

1 oeuf

40 g de beurre

250 ml de lait

1 jaune d'oeuf pour dorer

              

PREPARATION

Mettre dans le bol du Cook'in , le lait et la levure : 30 sec 40° et vit2

Ajouter l'oeuf : 10sec Vit3

Ajouter le sucre et la farine : 10sec Vit3 puis 2min Pétrir

Ajouter le beurre coupé en dés : 2min Pétrir

Mettre la pâte dans un cul de poule , former une boule , recouvrir d'une toile Silpat

Laisser reposer 1 heure

Sur un plan de travail fariné ,dégazer la pâte et  faites 12 portions d'environ 75 g

Placer les portions dans l'empreinte Silform allongée , en tassant légèrement

Laisser reposer recouvert d'un torchon 40 minutes

Badigeonner les pains de jaune d'oeuf battu et inciser les avec un couteau.

Enfourner pour 15 minutes à 180 °

    

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Merci pour le partage de vos recettes je viens de tester que vous êtes délicieux fini de commerce de pain de lait
Répondre
J
This recipe hit me in the eye at the time of your publication, I realized it and published it on my blog. Beautiful evening jaket kulit sukaregang
Répondre
J
Hello thanks for sharing your recipe I just tested they are deliciously finished with the milk rolls of trade
Répondre
S
Bonjour merci pour le partage de votre recette je viens de la tester ils sont délicieux fini les pains au lait du commerce
Répondre
G
ulala... s'ils sont appétissants!!! j'adore!!
Répondre
M
Trop beaux ces petits pains au lait..
Répondre
C
OMG trop beaux les pains au lait! Tu peux en être fier!!! J'en raffole nature ou beurré pour le petit déj ou avec une barre chocolatée au goûter :p
Répondre
C
Ils sont vraiment très réussis bravo!!
Répondre
B
J'en ferrai bien mon affaire tes petits pains au lait! miam!
Répondre
A
quel délice pour le p'tit dej !!
Répondre
B
hooooo j'adorerais ça pour mon petit déjeuner !!!!
Répondre
N
ils sont vraiment troooop beaux et appétissant
Répondre
A
Je repasse te souhaiter un excellent week-end ma belle:)Bisous
Répondre
S
j'adore, je note, et je ferai partie des plus gourmands avec une barre de chocolat ! bises
Répondre
C
Hum, et y insérer une tite barre de chocolat au lait ;) Bonne soirée, bises!
Répondre
N
ils sont superbes joliment dorés<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
P
Ils sont vraiment très appétissants. Il faudrait que j'essaie. Je fais toujours des brioches. Je garde la recette
Répondre
G
de jolis petits pains biens moelleux excellent pour le petit déjeuner<br /> <br /> une excellente soirée bises
Répondre
P
Hum, de bons petits pains!
Répondre
C
Très jolies !
Répondre
G
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je salive devant tes pains au lait !!!!! je suis trop fan et bon sang je vais tenir un siège devant chez toi pour en avoir pour dimanche attends j'arrive ah ah ah !!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
T
Un petit pain au lait je ne dirais pas non!
Répondre
K
Rooo je les veux aussi ces empreinte ... Christèle tu vas me ruiner mdr !! BIsous
Répondre
C
Une belle réussite ces jolis pains au lait :) Bisous
Répondre
L
Mon mari qui est fan de viennoiseries devrait adorer ces petits pains ! Ils sont superbes !
Répondre
P
ils sont trop trop beaux bisous
Répondre
M
très très jolies ces pains au lait ! et au Cook'in ... c super rapide !!
Répondre
D
ils sont superbes miiam
Répondre
A
Ils sont très beaux, parfait pour le petit déj :) Bises
Répondre
P
Une bonne idée pour le petit déjeuner :) bisous !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité