750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
26 mars 2014

Tarte aux pommes grillagée

Dans le nouveau catalogue Guy Demarle , avec le plein de nouveautés , il y a le rouleau à losanges ici , j'ai voulu le tester en réalisant une délicieuse tarte aux pommes en plus avec ce nouveau joujou mon dessert à fait de l'effet à table .

    

INGREDIENTS

Moule Siform Tarte 25 cm

1 pâte brisée maison ou 2 pâtes brisées du commerce

650 g de pommes

40 g de sucre

1 sucre vanillé

25 ml d'eau

3 pommes

1 jus de citron

1 jaune d'oeuf

 2 cuill à soupe de confiture d'abricot

              

PREPARATION

Preparer votre pâte brisée si vous la faites maison ( pour moi au cook'in)

Faites la compote ( pour moi au Cook'in)

Eplucher les 650 g de pommes et couper les en dés

Dans une casserole , faites compoter les pommes avec les sucres et l'eau

Une fois cuite , mixer la légerment et laisser refroidir

Eplucher les 3 pommes et avec l'aide d'une mandoline couper des lamelles fines

Arroser les de jus de citron

Foncer la pâte dans un moule à tarte

Couvrir de compote de pommes

Puis les lamelles de pommes

Avec le reste de pâte ou commerce , rouler dessus le rouleau à losanges .

Placer délicatement ce grillage sur les pommes.

Badigeonner de jaune d'oeuf

Enfourmer pour environ 30 minutes à 200°.

Faites chauffer la confiture d'abricot au micro ondes

Une fois que la tarte est cuite , badigeonner la de confiture d'abricot pour lui donner de la brillance

Laisser refroidir et déguster

    

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca fait super beau, ce grillage. Moi, je le fais aussi, mais je mets des bandes de pâte fines. Je ne savais pas qu'il existait un rouleau spécial. Elle a l'air d'être bien bonne, cette tarte !
Répondre
G
rhooooo j'en veux tout de suite !!!! ta photo me donne trop faim et trop envie !!!!!! hummmmmmmmmm attention je ne te parle plus si j'ai pas mon colissimo !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
M
magnifique !
Répondre
C
Ta tarte est bien jolie et son petit grillage de pâte lui va comme un gant.<br /> <br /> Bises Christèle<br /> <br /> Chrys
Répondre
N
une belle tarte qui aurait fait fureur à la maison<br /> <br /> contente de te retrouver<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
J
Moi aussi j'aimerais bien faire de beau grillages comme ça!! Merci de nous présenter ce rouleau, ta tarte est très belle en effet!
Répondre
R
Bien belle ta tarte ! <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Une belle et délicieuse tarte :) bises et bonne soirée !
Répondre
A
Ton titre m'a surprise !!!! C'est vraiment très sympa cette idée, j'aime beaucoup <br /> <br /> Bises
Répondre
K
Yeah ! Ca rend super bien !! Bisous
Répondre
D
elle est magnifique bravo !
Répondre
V
belle idée ;)
Répondre
L
elle est très belle et cet aspect grillagé est du plus bel effet ! bises et bonne journée
Répondre
G
une très jolie tarte avec ces bandes ici un temps printanier<br /> <br /> je te souhaite une excellente journée
Répondre
P
sublime, a faire , bisous
Répondre
M
c'est bon,c'est beau,bonne journée bizzzzzzz
Répondre
M
Magnifique tarte! Je sens que je vais me laisser tenter par ce nouveau joujou pour ma prochaine réunion! Bon mercredi. PS : Je viens de tester ton gâteau très moelleux au mascarpone ce matin, verdict à midi!
Répondre
M
elle est belle
Répondre
G
un accessoire que j'adorerai avoir!!!! bientôt c'est mon anniversaire une bonne excuse pour me faire plaisir :p bonne journée
Répondre
C
Elle est superbe ta tarte, et oui ce rouleau est extra, je l'ai depuis plusieurs années et j'adore faire des apple pies avec :) Bises
Répondre
B
j'ai ce rouleau mais je ne m'en sers jamais ! je vais y remédier quand je vois cette jolie tarte !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
M
elle est très très belle ta tarte ! j'en mangerai volontiers une part !
Répondre
N
superbe
Répondre
P
Ce rouleau est extra! Ta tarte est joliment décorée!
Répondre
L
Voilà un accessoire qui me plairait bien... :p Très jolie tarte !
Répondre
A
Elle est sublime avec ce bandes qui la rend plus gourmande et plus jolie miam:)
Répondre
M
jolie tarte, je n'a pas encore utilisé mon rouleau !!! demain je tente les soleils !<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
Répondre
V
comme toi j'aime mettre des petites bandelettes dessus, ça me rappellle mon enfance<br /> <br /> biz
Répondre
M
Oh oui la tarte au pommes grillagée ça en jette tellement !! Tu me donnes bien envie d'avoir un rouleau comme ça !<br /> <br /> Bises, bon mercredi !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité