750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
24 mars 2014

Fingers au flocons d'avoine et chocolat

A la maison , mes ados raffolent des goûters avec le croustillant des flocons d'avoine , aujourd'hui je vous propose une délicieuse idée de gourmandises.

    

INGREDIENTS

50 g de beurre

125 g de flocons d'avoine

40 g de farine

1 cuill à café de levure

1 oeuf

50 g de cassonade

30 g de sirop d'érable

30 g de lait

150 g de chocolat noir

              

PREPARATION

Dans un cul de poule , mélanger les flocons d'avoine , la farine et la levure

Dans un autre cul de poule , battre les oeufs , le sucre , le sirop d'érable et le lait.

Mélanger les 2 préparations

Ajouter le beurre fondu , mélanger

Remplir les empreintes fingers avec l'aide d'une poche à douille.

Enfourner pour environ 12 minutes à 180 °.

Faites fondre le chocolat au bain marie ou micro ondes

Une fois cuit , démouler les fingers

Mettre une cuillère à café de chocolat dans chaque empreinte et placer les fingers sur le chocolat en bougeant légèrement pour bien étaler le chocolat

Mettre au frais 1 heure

Démouler et déguster

    

                                               Recette inspirée ici

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour. Très envie d'essayer cette recette car elle est très tentante mais étant intolérante au lactose peux t-on remplacer le beurre par de l'huile svp ? Si oui en quantité identique ? Merci beaucoup pour votre réponse.
Répondre
C
Merci très bons !<br /> <br /> J'ai fait avec ce que j'avais dans le placard : sirop d'agave et lait de riz.<br /> <br /> Les voici : http://coeurdegourmande.canalblog.com/archives/2014/07/06/30202138.html
Répondre
J
Oh les jolis petits cadeaux gourmands............pour nous hi, hi, hi, !!!!!!! Bravo ! Bises
Répondre
B
Je vais tester ! Petite astuce pour le glaçage : je réduis le chocolat en poudre au Cook'in et en verse dans les empreintes encore chaudes. J'appuie avec le gâteau encore cuit et je laisse prendre au frigo. Bizzz
Répondre
M
Présenté ainsi mes enfants adoreraient ! bises.
Répondre
C
Ils sont beaux et appétissants! Bises.
Répondre
P
Pour une pause gourmande, parfaits !! bises et bonne soiré :)
Répondre
C
Je ne résiste pas à tes fingers chère Christelle. Ils sont super appétissants. On va se régaler.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Chrys
Répondre
G
de jolis fingers biens délicieux j'en prendrais bien un petit<br /> <br /> une excellente soirée
Répondre
G
superbe tes fingers !!!!! super gourmand même :) rhooooooo demarle forever !!!!!!! <br /> <br /> gros bisous ma christèle<br /> <br /> loloche
Répondre
M
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des flocons d'avoine et pourtant, j'aime ça mais je n'y pense pas et c'est un tort car quand je vois les tiens, je n'en ferai qu'une bouchée! Merci pour ta réponse pour les carottes! Bonne soirée.
Répondre
L
hum, jolie gourmandise à tremper dans un bon café !
Répondre
C
A croquer !
Répondre
T
voilà de quoi reqinquer les enfants au goûter!!!
Répondre
P
Trop bon, j'adore ^^
Répondre
S
Je fonds littéralement devant cette gourmandise chocolaté!<br /> <br /> bises (je te contacte en métropole)<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
hummm délicieux
Répondre
M
une délicieuse idée de goûter
Répondre
A
Bien gourmands tes petits fingers ! Parfaits pour le gouter :)
Répondre
L
Un régal ! Bises et bonne journée !
Répondre
C
Oh celle-là je la mets de côté pour un goûter de cette semaine !
Répondre
K
Pas fan des flocons d'avoine je passe ... ! Bisous ma belle
Répondre
N
vraiment super tes fingers mmmmm
Répondre
N
Muhmm!! Une belle gourmandise à tester!! Les miens d'ados vont adorer c'est sûr!! Bises et bon lundi
Répondre
L
Ils sont jolis comme tout avec leur coque de chocolat : miam !
Répondre
R
Combien de fingers à tu fais avec ses proportions ? merci
Répondre
M
Oh super idée gourmande ces fingers ! J'en croquerais volontiers un ou deux avec un bon café !<br /> <br /> Bises, bon début de semaine !
Répondre
P
Ca a l'air délicieux et croustillant à souhait !
Répondre
V
Joliiiiii !<br /> <br /> Bon debut de semaine
Répondre
L
magnifiques ces fingers
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité