750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
20 mars 2014

Tatin épinards , saumon et vache qui rit

Aujourd'hui je vous propose encore une version de tatin salée , on a beaucoup apprécié ce mélange de saveurs .

    

INGREDIENTS

Pour 6 tatins:

1 pâte feuilletée

400 g d'épinards en branche frais

6 tranches de saumon fumé

6 vache qui rit

10 cl de crème liquide

2 oeufs

Poivre

Aneth

              

PREPARATION

Laver les épinards

Faites les cuire 2 minutes dans l'eau bouillante. Égoutter

Couper le saumon en petit dés.

Dans un cul de poule , mélanger les oeufs et la crème

Ajouter les épinards bien égouttés , le saumon

Poivrer et ajouter l'aneth , mélanger

Dans le fond des empreintes grands ronds (ou moule à tartelettes)  , placer une vache qui rit

Verser la préparation sur la vache qui rit

Faites des cercles avec l'emporte pièce de 12cm dans la pâte feuilletée

Placer un cercle dans chaque empreintes en rentrant bien la pâte sur les bords

Faites un petit trou au centre de la pâte

Enfourner environ 25 minutes à 180 °.

Démouler les tatins et servir avec une salade 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super pour le soir avec une salade.Mais je n'ai pas réussi à remplir les 6 grands ronds mais seulement 5 sinon ils n'auraient pas été assez épais. Sinon c'est super bon et permet de manger différemment les épinards.
Répondre
B
original, on aurait bien aimé ici aussi !! bises
Répondre
G
super idée!!! gourmande et savoureuse
Répondre
C
Visuellement c'est juste la perfection, ça doit juste être EX-CE-LLENT, avec le saumon et la vache qui rit!!!
Répondre
C
ah la vache qui rit on en fait de belles recettes avec bizzzz
Répondre
A
j'aime beaucoup !
Répondre
C
ça semble très bon.....
Répondre
P
Ca a l'air bien bon, tout ça ! Je garde pour réaliser un de ces jours !
Répondre
F
Extra pour un diner parfait !! bises et bon week-end
Répondre
S
cette association me met l'eau a la bouche tout pour me plaire ce tatin<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
A
super ..le gout, la présentation ...l'association .. bref tout est réussi :)
Répondre
T
Miammmm, oui j'adore! !,
Répondre
P
Je suis fan ^^
Répondre
G
une superbe tatin mais je laisse volontiers ma part<br /> <br /> une bonne soirée bises
Répondre
N
Bien sympa cette petite tatin!! Bonne soirée
Répondre
C
Ca me tente bien !!
Répondre
A
direct dans mes favoris
Répondre
M
hum je passerais bien commande pour ce soir !
Répondre
L
Ce plat doit être extra !!! En tous cas, j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
J
J'aime bien les tatins salées, j'en ai tout un bouquin et je pioche souvent dedans...Très belle version, riche en saveurs et équilibrée..
Répondre
P
Mise tatin salée a encore frappé! association et trio gagnant a coup sure! bises
Répondre
K
Une chouette idée sauf pour mon p'tit loulou qui va me détester !!!! Bisouuuuuus
Répondre
M
Et encore une de plus à tester mais d'abord, je commencerai par les tatins aux carottes! Belle journée.
Répondre
L
hum, une entrée ou un plat du soir qui plairait certainement à mon mari !
Répondre
P
Terriblement gourmand, merci pour le partage :) bisous !
Répondre
D
une bonne idée, des saveurs que j'aime beaucoup !
Répondre
M
parfaite cette tatin, vraiment très appétissante !
Répondre
L
Une délicieuse version ! Bises et bonne journée !
Répondre
M
encore une délicieuse idée pour le soir
Répondre
C
ah cette recette aussi me plairait!!!le visuel est superbe!! les ingrédients laissent reveurs.
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 569
Archives
Publicité