750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
19 mars 2014

Pancakes au flocons d'avoine

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de pancakes pour le goûter ou le petit déjeuner , j'ai testé cette recette avec des flocons d'avoine , on a beaucoup apprécié .

La pâte n'est pas sucrée , si vous aimez le sucré n'hésitez pas à en rajouter , à la maison le Nutella , sirop d'érable , pâte à spéculoos ... a bien suffit pour donner le petit goût sucré.

    

INGREDIENTS

Pour une quinzaine de pancakes:

150 g de flocons d’avoine

120g de farine

300ml de lait

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

2 œufs

              

PREPARATION

Versez dans un saladier les flocons d’avoine, le sachet de levure, la farine et le sucre vanillé. Mélangez.

Dans un second saladier, battez les œufs en omelette et ajoutez le lait.

Versez cette préparation dans la préparation sèche et remuez.

La consistance doit être assez épaisse (plus épaisse qu’une pâte à crêpes).

En déposer une petite louche dans une poêle à blinis ou petite poêle.

Au bout d’environ 2 minutes, de petites bulles se forment à la surface.

C’est signe qu’il est temps de retournez vos pancakes, retournez et laissez cuire 1 à 2 minutes supplémentaires (cuire maxi 5 minutes en tout)

Procédez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte et servez tout chaud.

Servir avec du sucre, Nutella , sirop d'érable , miel ......

    

                                            Recette trouvée ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne recette ! Nous avons monté les blancs en neige pour plus de légèreté
Répondre
C
J'adore tout ce qui est à base de flocons d'avoine, son avoine, et son de blé . Hier j'ai testé ceux au son d'avoine un vrais régal, je vais essayer ceux aux flocons d'avoine.
Répondre
G
c'est vraiment une très chouette idée de pancakes ça!!
Répondre
P
Je n'ai jamais fait de pancakes. Il faudrait que j'essaie un jour. Je les achète tout prêts et ça a pourtant l'air bien facile à faire
Répondre
V
Un mug correspond à combien ? le mien fait 430 ml est ce que je dois doubler les doses ? merci
Répondre
P
Miam, extra ^^
Répondre
M
Original avec les flocons d'avoine, à tester !!
Répondre
L
hum, belle idée savoureuse et gourmande !
Répondre
C
surement très bon<br /> <br /> j'aime trop les pancakes !
Répondre
P
original aux flocons d'avoine, en tout cas j'aime beaucoup l'idée :) bises !
Répondre
N
miammmmm
Répondre
A
originaux tes pancakes ! ^^
Répondre
M
Bonne idée, je n'y aurai pas pensé! Cela me donne très envie une fois de plus! Bonne soirée.
Répondre
C
Sympa cette version !
Répondre
C
tiens j'en ai un sac qui traine j'essaierai bizz
Répondre
B
super idée, je garde ça dans mes favoris !! bisous
Répondre
C
ils sont bien beau, il faudrait que j'essaie cette version, mon cuistot en herbe en a fait dimanche.....
Répondre
A
bonne idée
Répondre
J
Moi je les fait de toutes façons baigner dans le sirop d'érable, quelle que soit la recette, lol! J'adore ça et comme je n'en mange avec rien d'autres, j'y vais fort sur la bouteille, lol. Tes pancakes sont bien beaux, et les flocons d'avoine ça change!
Répondre
S
Tres original ces pancake aux flocons d'avoine et surtout tres sain jaime bcp<br /> <br /> grosse bise
Répondre
B
Sympa pour le gouter des petits et des grands!
Répondre
N
Très sympa cette version avec des flocons d'avoine,à tester !! Bises
Répondre
M
une bien belle façon de manger des pan cakes sans trop se culpabiliser !!
Répondre
F
ta recette est bien originale et elle me plait ^^<br /> <br /> je pense tester rapidement ...<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bises
Répondre
B
la texture doit être génial !
Répondre
M
je peux m'inviter ?!!
Répondre
K
Pas fan des flocons d'avoine mais pourquoi pas faut tester !!! bisous bisous
Répondre
A
des photos qui crèvent l'écran !!!! le bonheur assuré au ptit dej chez toi :)
Répondre
L
Très original ! Les flocons d'avoine apportent du croustillant ?
Répondre
S
parfait pour le gouter bises
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité