750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
18 mars 2014

Clafoutis brocolis et mozzarella

 Aujourd'hui je vous propose un clafoutis avec un légume de saison qu'on adore à la maison.

    

INGREDIENTS

Pour 6 clafoutis ( moule grands ronds)

75 g de farine

4 oeufs

100 g de fromage blanc

30 cl de crème liquide

1 tête de brocolis

Gruyère

Persil

Sel, poivre

2 boules de mozzarella

              

PREPARATION

Couper , laver et faites cuire le brocolis à la vapeur pendant 25 minutes

Dans un cul de poule , battre les oeufs

Ajouter la farine et le fromage blanc, puis la crème

Saler , poivrer et un peu de persil

Ajouter du gruyère râpé  , puis la mozzarella coupée en dés

Mélanger

Mettre l'empreinte grand rond sur la plaque alu perforée

Remplir le fond des empreintes de brocolis

Verser la préparation

Enfourner pour 25 minutes à 200°.

Servir chaud

    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, j'ai réalisé cette belle recette et je me suis régalée ! je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage !
Répondre
M
Recette testée et approuvée ce soir pour notre dîner! Un régal en bouche, cette mozzarella qui est filante, c'est juste sublime! Merci pour cette délicieuse recette et grâce à toi, mes repas sont tout trouvés! Bonne soirée à toi.
Répondre
G
sympa cette idée de camoufflage qui pourrait bien marcher avec le plus petit!!! je n'arrive pas lui faire apprecier les brocolis... et les reste de sa famille! il faudra tester :)
Répondre
V
Ah j'ai jamais cuit au cook'in le brocolis.
Répondre
V
Excellent par contre je n'ai pas fait cuire le brocolis 25 minutes à la vapeur car habituellement je ne le cuit que 5 minutes. Mon mari n'aime pas trop le brocolis ni la mozzarella mais là il a tout apprécié. Je garde cette recette pour la refaire souvent car elle est simple à réaliser en plus.
Répondre
M
Une recette que je viens de mettre à l'instant ds mes favoris ! merci !!
Répondre
P
De délicieux clafoutis!
Répondre
C
Il a l'air très bon ce clafoutis! Bonne soirée, bises.
Répondre
P
Encore, une de tes recettes qui me tente bien!!! Merci ^^
Répondre
A
j'aime bien quand tu penses à mes dîners
Répondre
N
Super ce clafoutis!!! Bises
Répondre
C
hummm il me plait bien mais il faut que je le fasse un jour ou mon fils est absent
Répondre
L
humm il a l'air ultra fondant en plus! malheureusement je suis la seule a aimé ce légume! bises
Répondre
C
Un duo que j'adore !!
Répondre
N
waouh ca change, ca m a l air drolement bon miamm
Répondre
K
Faudrait que je fasse ça à la maison tiens pour que p'tit loulou mange plus facilement ses brocolis ! Bisous toi ^^
Répondre
P
j'adore les clafoutis salés, le tien me plait beaucoup :) bisous et bon après-midi !
Répondre
J
Je dois bien avouer que je ne suis pas une grande fan de brocolis...mais du coup, je trouve intéressant d'avoir de belles recettes pour réellement le cuisiner, je suis sure que ce clafoutis passerait bien mieux que les memes légumes juste cuits à la vapeur..
Répondre
L
Ca doit être bien moelleux ! Dommage que je sois la seule à apprécier les brocolis !
Répondre
B
une version très sympa !
Répondre
M
Une superbe idée très alléchante comme d'habitude! Un clafoutis à tester pour un dîner! Merci du partage! Belle journée.
Répondre
M
Nous aussi on adore le brocoli à la maison, et son alliance avec la mozzarella dans un clafoutis salé doit être extra, trop gourmand !!<br /> <br /> Bises.
Répondre
V
on aime aussi le brocolis , j'en ai d'ailleurs acheté hier mais pas de mozza ! snif<br /> <br /> biz
Répondre
G
miammmm miammmmmm ma christèle:) c'est pas la 1er fois que tu fais des clafoutis salés qui me font trop languir,va falloir régler le problème et en faire une bonne fois pour toute en plus ça change comme accompagnement :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
M
je suis totalement conquise !!! et hop dans mes favoris !<br /> <br /> et je confirme canalblog bug encOre ! pas de news ce matin :-(
Répondre
D
J'en ferais bien mon dîner de ce soir!
Répondre
A
Avec une salade , un vrai régal ton clafoutis miam:)Bisous et belle journée<br /> <br /> pas de news ce matin, ça beug chez CB
Répondre
L
Délicieux ton petit clafoutis ! Bonne journée bises
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité