750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
17 mars 2014

Mini cookies coque chocolat

Voici une idée de goûter rapide , avec du moelleux et du croquant , un délice.

Recette trouvée sur le blog de Julie.

    

INGREDIENTS

125 g de farine

100 g de sucre roux

60 g de beurre

1 œuf

1cuill à soupe de lait

100 g de pépites de chocolat

100 g de chocolat au lait ( ou blanc ou noir )

              

PREPARATION

Posez les empreintes petits four sur une plaque perforée et préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec le sucre.

Ajouter l’œuf et mélanger à nouveau.

Incorporer la farine, le lait et les pépites de chocolat.

Remplir des empreintes en silicone de forme petits fours

Puis enfourner pour environ 12 minutes de cuisson à 180°C. Le dessus doit être légèrement doré.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au lait au bain-marie ou micro ondes.

Une fois les cookies bouchés cuits, les laisser tiédir quelques minutes puis les démouler délicatement.

Verser un peu de chocolat fondu dans chaque empreinte et poser immédiatement un mini cookies en le tassant un peu.

Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Sortir les cookies bouchées environ 30 minutes avant de déguster et conserver au frais afin que le chocolat ne fonde pas.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée !! Par contre j'imagine que ça doit être difficile de s'arrêter à en manger!!
Répondre
N
Mhhh des cookies coque en chocolat ? Quel bonne idée j'y avais jamais pensé!<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a un concours sur mon blog je t'invite a y participer :)
Répondre
G
j'adore cette idée.... mes loulous pourront avoir un gouter maison très très gourmand
Répondre
P
Vraiment très original et très gourmand ! Ce doit être délicieux avec un bon café
Répondre
M
ils sont délicieusement gourmands ces jolis cookies !
Répondre
C
Super cette idée de coque en chocolat. J'ai qu'une envie, en croquer une bouchée.
Répondre
G
merciiiii ma christèle mais depuis que tu as dit que c'était pour moi ! j'attends et j'attends et pas de facteur qui sonne à ma porte ah ah ah !!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
S
Ils sont magnifiques ces cookies! ils font "riches" :) le croquant et le moelleux ..miam !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
P
trop bons pour une pause gourmande :) bisous !
Répondre
F
rhooo ils donnent envie ces cookies !!
Répondre
M
Ils font envie ces petits cookies!
Répondre
J
Avec la coque en chocolat, je n'y résiste pas, je sens que je vais me régaler, merci à toi !!!!! Bises, excellente semaine. Jeanne
Répondre
G
de délicieux cookies pour répondre pourquoi je t'ai demandé ou tu habitais dans le 34 car j'avais des amis qui tenais la librairie de la presse boulevard du jeu de paume et nous allions en vacances a fabrègues et maintenant mes parents ont un mobil-hom a Villeneuve-les-maguelones pas très loin de la prison<br /> <br /> je te souhaite une très bonne soirée
Répondre
M
Trop mimi et tellement gourmands! Bonne soirée Christèle.
Répondre
C
Trop chouettes !!!
Répondre
C
humm trop gourmands
Répondre
J
Voilà une présentation qui change, c'est sympa et pour moi, plus il y a de chocolat et meilleur c'est!
Répondre
B
Une super présentation , j'adore, que cela doit être bon! bises et belle semaine
Répondre
A
top avec cette coque en chocolat !!
Répondre
D
ils sont superbes, très gourmands !
Répondre
C
oh oui!! ca aussi, cela doit etre super bon!!
Répondre
A
Doublement gourmand et super jolis tes cookies :)Bisous et belle semaine
Répondre
N
au top et super gourmand
Répondre
L
Oh ils sont mignons comme tout ! J'adore !
Répondre
P
Roh, je suis fan ^^
Répondre
K
Rooo c'est trop chou et gourmand !!! bisous ma belle
Répondre
L
Cela ressemble beaucoup aux cookies sticks ;) c'est extra ! Bises et bonne journée !
Répondre
P
j'adore, c'est trop mimi, trop gourmand! et tellement bien présenté! une bonne idée à garder! et faut vite manger pour ne pas que sa fonde! hihi! bises
Répondre
H
Ces biscuits sont magnifiques ! On n'a qu'une envie, c'est d'en croquer un ... Bon, je file vite voir cette magnifique tarte à l'ananas que j'entrevois sous ce billet ... J'ai un gros faible pour l'ananas, moi ! ;o)
Répondre
M
Avec la coque, ça rend encore tellement plus gourmand et chocolaté, huuum, super original et tentant, bravoooo !<br /> <br /> Bises et bon début de semaine :)
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité