750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
30 janvier 2014

Cake au chocolat et orange

J'adore l'association chocolat / orange , alors une bonne occasion de la tester dans un cake , le résultat a été un régal .

    

INGREDIENTS

3 oeufs

200 g de farine

75 g de sucre

200 g de chocolat noir

100 de beurre fondu

25 cl de lait

1 sachet de levure chimique

1 jus d'orange

1 zeste d'orange

                

PREPARATION

Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro onde ou bain marie

Dans un cul de poule , mélanger la farine et la levure

Dans un autre cul de poule , battre les oeufs avec le sucre

Incorporer le chocolat ,le lait , le jus d'orange et le zeste.

Incorporer ensuite la farine /levure , bien mélanger

Verser la préparation dans un moule à cake

Enfourner pour 35 à 40 minutes à 200°.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme j'avais trop hâte d'essayer j'ai pas mis le lait et c'est bon aussi.La prochaine fois j'essaye avec le lait. Merci
Répondre
V
Je voudrais essayer cette recette mais je ne vois pas où il faut ajouter le lait, faut le mettre avec le mélange oeuf sucre?
Répondre
S
teriblement gourmand ce cake :)))))))
Répondre
G
il est si noir que j’imagine déjà le chocolat dans ma bouche..... avec l'orange ça ne peut etre que meilleur :) bon week end
Répondre
J
Mon mélange préféré! Et la texture semble tout à fait comme j'aime! Je mets tout de suite ta recette dans mes favoris!
Répondre
M
Je le fais souvent, c'est un cake vraiment délicieux<br /> <br /> <br /> <br /> Bises bon vendredi
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de faire cette recette qui m'a l'air Hummmmm, !!!!!<br /> <br /> il est au four, donc j'attends impatiemment de le gouter..<br /> <br /> j'adore choco/orange..<br /> <br /> Je ne commente pas souvent, mais je reçois et regarde toutes les parutions...<br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces bonnes recettes.<br /> <br /> Bises Monique
Répondre
N
mmmmm bien parfumé
Répondre
P
Effectivement, je confirme, ce cake est divin et avec les morceaux de clémentine confite hum..La preuve il ne reste plus que les miettes. Mon mari et moi l'avons dévoré. Je sais, ce n'est pas raisonnable mais bon... On verra plus tard pour le régime ! Merci Christèle
Répondre
P
Une association parfaite pour un très bon cake :) bises et belle soirée !
Répondre
N
Miam!! Une association que j'adore!! Ton cake me fait de l'œil!! Bises
Répondre
C
Moi aussi j'adore ce duo !
Répondre
J
Cette belle tranche en gros plan, comment veux-tu que l'on résiste, on croque !!!! <br /> <br /> Aie, ça fait mal snifff, quel dommage que tu sois loin hi, hi hi !!!!!!!! <br /> <br /> Merci, ton cake est magnifique ! Bises
Répondre
A
chocolat orange c'est toujours super bon bravo
Répondre
A
l'un des duos que je préfère !!
Répondre
F
Un mariage toujours réussi pour un magnifique gâteau. Bonne fin de journée
Répondre
A
j'apprécie de plus en plus cette association
Répondre
K
J'adore cette association aussi ! Je corserai bien avec de l'huile essentielle d'orange tiens! Bisous
Répondre
T
un très joli mariage!
Répondre
C
Choco/orange je ne peux qu'aimer! Bises.
Répondre
P
Il est au four ! Hum quelle bonne odeur ! Il me restait des fêtes une clémentine confite en pot que j'ai ajoutée et de la poudre d'orange bio.
Répondre
D
il est superbe !
Répondre
M
terriblement gourmand ce cake !
Répondre
S
Hummmmmmmmmmm quelle belle association ! Je peux en goûter une part. C'est si moelleuse et appétissante sur la photo que je prends note. Merci et bonne journée.
Répondre
M
J'adore aussi cette association que je trouve excellente! J'en prendrais bien volontiers une tranchounette! Bisous et bonne journée à toi.
Répondre
S
ah ! oui moi aussi j'adore cette association...mais quelques fois je suis déçue car le goût de l'orange n'est pas assez présent,du coup je mets quelques gouttes d'extrait d'orange naturel ,il est drôlement appétissant! et j'en prendrai bien une belle tranche !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
il est beau
Répondre
P
Oh, tuerie en vue ! Il doit être délicieux ! Je garde, ça fera un petit dej au travail !
Répondre
L
Délicieux ce cake ! Bises
Répondre
L
Huuummm... trop bon ! Et il a l'air bien moelleux ! Bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité