750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
17 janvier 2014

Carrés fondants aux pommes

Depuis le temps que j'avais mis cette recette dans mes favoris , je l'ai enfin testé , et je peux vous dire que j'ai bien fait un régal ....

Recette trouvée chez Isma.

    

INGREDIENTS

175 g de farine

1 cuill à café de levure chimique

1 belle pincée de sel

1 cuill à soupe d'extrait de vanille

100 g de sucre

3 cuill à soupe  de cassonade

1cuill à café de cannelle

60 g de fromage blanc

8 cl d'huile

2 oeufs

4 pommes pelées en petits dés ou en lamelles

              

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les dés de pommes avec la cassonade et la cannelle.

Mélanger la farine, la levure et le sel.

Fouetter le sucre, l'huile, le yaourt et la vanille.

Ajouter les oeufs puis incorporer les ingrédients secs.

Ajouter la moitié des pommes, mélanger délicatement. 

Verser la préparation dans le petit Flexipan plat ou moule de 23x23

Puis répartir le reste de pommes dessus.

Enfourner 45 min à 1h. La lame du couteau doit ressortir propre et sèche. 

Laisser tiédir, découper en carrés et servir avec de la sauce caramel ou chocolat.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il a l'air bien délicieux. Je n'ai pas assez de pommes pour le faire aujourd'hui. Je garde la recette dans mes favoris
Répondre
N
Un petit gâteau aux pommes bien gourmand comme j'aime !! Bon dimanche et bonne année, bises
Répondre
G
je n'ai qu'une phrase à dire ma christèle : je fond de plaisir :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
C
Je passe te souhaiter un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je passe te souhaiter un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C'est très beau et bon, Miam.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
C'est très beau et bon, Miam.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
il a l'air très bon ce carré aux pommes !<br /> <br /> Bonne soirée en ce samedi<br /> <br /> bisous
Répondre
F
vraiment un régal bravo<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Je salive devant mon écran!!!!!<br /> <br /> Merci pour ce délice!!!!!
Répondre
A
un vrai délice !
Répondre
H
Je peux tout à fait imaginer que ce soit un régal ! Ces petites malelles d epommes doivent fondre délicieusement en bouche. je pique la recette ... à défaut d'un morceau de gâteau ! ;o)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
P
c'est exactement le genre de dessert qui ferait le plaisir de ma moitié. allez, à tester !
Répondre
G
un moelleux bien délicieux <br /> <br /> une excellent week-end<br /> <br /> guy
Répondre
L
Je raffole des carrés fruités, et aux pommes, je les trouve alléchants ! Ca donne envie, ils sont craquants !<br /> <br /> Bisous, et une douce soirée !
Répondre
L
Je raffole des carrés fruités, et aux pommes, je les trouve alléchants ! Ca donne envie, ils sont craquants !<br /> <br /> Bisous, et une douce soirée !
Répondre
F
rhoooo il me tente ton gateau!!!<br /> <br /> je te souhaite une bonne et heureuse année ^^<br /> <br /> bisous et belle soirée
Répondre
B
Ca rappelle l'invisible aux pommes, j'adore !! Bizzz
Répondre
C
Je ne dirai pas mieux que Aurore... ;-)<br /> <br /> Bises Christèle<br /> <br /> Chrys
Répondre
A
je craaaaaaaaaaaque aussi
Répondre
D
un vrai délice ça donne envie !
Répondre
K
des carrés tout à fait délicieux et terriblement gourmands avec la sauce caramel !!! <br /> <br /> bisous ma belle :*
Répondre
C
hum un delice surement bizz bon week end
Répondre
P
Un délice, ces carrés :) merci pour le partage ! bises et bon vendredi
Répondre
S
le fromage blanc doit donner un délicieux "fondant" à la pâte! c'est bien tentant !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicaccoco
Répondre
T
je fonds devant l'écran!
Répondre
P
fondant, léger, gourmand, fruitée! j'imagine le délice! bises
Répondre
M
un peu de légèreté
Répondre
I
Tes carrés sont top, mmmm !
Répondre
M
Ces carrés sont carrément fondants! Je verrais un peu de caramel au beurre salé pour ma part! Bisous et bon week-end.
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité