750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
17 décembre 2013

Pain d'épices

Cette année, j'ai voulu tester un pain d'épices moelleux , j'ai trouvé la recette qui me convient parfaitement et je ne vous dis pas l'odeur d'épices qui embaumée la maison , un régal.

    

INGREDIENTS

260 g de miel

210 g de farine

100 g de beurre fondu

50 g de sucre

4 cuill a soupe d'eau

2 oeufs

1 pincée de sel

1 cuill à café de gingembre en poudre

1 cuill à café d'épices de pain d'épices

1 cuill à café de cannelle moulue

1 de cuill à café de muscade moulue

1 sachet de levure chimique

1 cuillère a café de bicarbonate de soude

              

PREPARATION

Préchauffer le four a 160°.

Dans un cul de poule , fouetter le beurre, miel, eau, sucre, les oeufs pendant 1 minute.

Incorporer la farine, la levure, le bicarbonate et les épices.

Très bien mélanger avec une cuillère en bois pour obtenir un mélange homogène.

Versez cette préparation dans un moule à cake ( beurrer si besoin)

Faites cuire pendant 30 à 40 minutes

Vérifier la cuisson avec la pointe du couteau qui doit ressortir sèche.

Sinon remettre au four pour quelques minutes supplémentaires.

    

                                                  recette trouvé ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouh la, je te laisse supprimer tous mes commentaires, il y a eu un énorme bug, un seul suffit ;)
Répondre
C
Trop bon le pain d'épices, mais je n'ai encore jamais essayé le mien! Le tien a l'air hyper moelleux :))
Répondre
C
Trop bon le pain d'épices, mais je n'ai encore jamais essayé le mien! Le tien a l'air hyper moelleux :))
Répondre
C
Trop bon le pain d'épices, mais je n'ai encore jamais essayé le mien! Le tien a l'air hyper moelleux :))
Répondre
C
Trop bon le pain d'épices, mais je n'ai encore jamais essayé le mien! Le tien a l'air hyper moelleux :))
Répondre
C
Trop bon le pain d'épices, mais je n'ai encore jamais essayé le mien! Le tien a l'air hyper moelleux :))
Répondre
C
Trop bon le pain d'épices, mais je n'ai encore jamais essayé le mien! Le tien a l'air hyper moelleux :)
Répondre
C
Trop bon le pain d'épices, mais je n'ai encore jamais essayé le mien! Le tien a l'air hyper moelleux :)
Répondre
C
Trop bon le pain d'épices, mais je n'ai encore jamais essayé le mien! Le tien a l'air hyper moelleux :)
Répondre
L
Il a vraiment l'air super moelleux! Je me laisserai volontiers tenter...
Répondre
C
Magnifiquement coloré !
Répondre
P
J'ai la même recette, en gros. C'est vrai que ton pain est joli, autant par sa texture que par sa couleur. Par contre, je laisse toujours reposer le mien dans son moule 2h avant de le faire cuire.
Répondre
S
j'adore le pain d'épices maison, le tien a une très belle couleur bisous
Répondre
G
un très joli pain d'épice et une belle couleur<br /> <br /> une très bonne nuit<br /> <br /> guy
Répondre
C
Il faut que j'en fasse pour Noël. Pourquoi pas celui-ci.<br /> <br /> Merci Christèle<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chrys
Répondre
N
il est superbe j'adore l'odeur du pain d'épices<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
P
Qu'il a l'air bien moelleux ton pain d'épices :) bises et bonne soirée !
Répondre
L
Mhmm il fait super envie ! J'en ai aussi fait un ce week-end !
Répondre
C
je sens l'odeur jusqu'ici !! hummm ! bises
Répondre
C
Miam, quelle belle texture! Bises.
Répondre
A
Un superbe pain d'épices qui a tout pour me plaire! Belle recette merci:)Bisous
Répondre
C
enfin une recette de pain d'épices avec des ingrédients "simples", j'ai tout dans mes placards...je teste illico!
Répondre
K
Je la mets de côté et je la fais dès que je peux !! Merci copine ! Bisous
Répondre
P
Une chose est sure, vu la photo il est extra et moi aussi je sens déjà les bonne odeurs :) bonne journée
Répondre
M
je suis sûre que ce pain d'épices est un délice !!
Répondre
M
Moi qui adore le pain d'épices, je suis déjà fana du tien... Il a l'air trop bon !<br /> <br /> Bises et bonne journée !
Répondre
P
Un joli pain d'épices très réussi!
Répondre
F
il est très gourmand ton pain d'épices.<br /> <br /> bises
Répondre
K
en effet il a l'air délicieux et me donne envie d'en manger une tranche :-)<br /> <br /> bisous ma belle :*
Répondre
M
je n'ai jamais osé m'aventurer ...
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité