750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
29 novembre 2013

Tarte sablée au caramel beurre salé et poires

Mon partenaire Jours heureux a renouvelé leurs produits à tester grâce à Isabel de l'agence Feuille de choux , comme ils ont des produits formidables , mon dessert a été vite trouvé , un régal ....

    

INGREDIENTS

Pour 4 tartes:

Pour le biscuit sablé fait au Cook'in mais peut se faire à la main ou autre robot :

120 g de farine

2 jaunes d'oeufs

90 g de beurre en pommade

90 g de sucre

1/2 sachet de levure

1 pincée de fleur de sel

2 poires

30 cl d'eau

80 g de sucre

1 jus de citron

1 pot de caramel au beurre salé de chez Jours Heureux

2 sucettes Niniches de Quiberon de chez jours Heureux

    

PREPARATION

Préchauffer votre four à 180°.

Versez la farine , les jaunes d'oeufs, le beurre , le sucre , la levure et la pincée de sel dans le bol du Cook'in

Réglez le minuteur sur 1 minute 30 et appuyer sur la touche pétrissage .

Versez la pâte sur une toile Silpat puis étalez là au rouleau au format d'un cadre de 23.6 cm et 16.2 cm .

Tasser légèrement le biscuit et faites cuire 10 minutes avec le cadre.

Puis laisser refroidir et mettre au frais en attente

Épluchez les poires , couper les en deux enlever le trognon de chaque poire et les imbiber de jus de citron

Dans une sauteuse , faites chauffer l'eau , le sucre et plonger les poires et laisser les pocher environ 20 minutes en les retournant de temps en temps .

Égoutter les et laisser les refroidir

Couper le biscuit sablé en 4 , pour faire de belles tartes

Badigeonner de caramel au beurre salé sur le fond de chaque tarte ( une bonne couche )

Une fois les poires refroidies couper les en lamelles sans couper jusqu'au bout

Mettre une demi poire sur chaque tarte

Couper en petits morceaux deux Niniches de Quiberon et parsemez sur les poires

Mettre au frais jusqu'au moment de servir

    

                                             recette du biscuit prise dans le livre Cook'in au menu

Voici ce que j'ai reçu de la part de mon partenaire Jours Heureux

_B164327

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle belle tarte ! Et sûrement avec un goût sublime !
Répondre
M
Oh la tuerie!!!!
Répondre
L
C'est déjà un régal pour les yeux !!! Alors au palais .......miammmmmmm, avec ce caramel!!!!
Répondre
F
Olalla !! quelle belle gourmandise ! j'adore et je me serais bien invitée pour le dessert ... bises
Répondre
B
Oulala, quelle belle tarte!
Répondre
M
A tomber par terre !<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Une tarte tout simplement délicieuse!
Répondre
C
Tu nous tortures avec tous ces délices, Christèle. J'adore véritablement me balader chez toi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chrys
Répondre
A
un vrai délice cette association de saveurs ! j'adore !
Répondre
C
Délicieux dessert !!
Répondre
L
mmhm avec le caramel beurre salé je ne résiste pas !
Répondre
N
C'est absolument gourmand!! Bizzz
Répondre
G
rhoooooooooooooooo arrête !!!! j'te jure que la prochaine fois je me déplace chez toi, j'en peux plus trop de tuerie et en plus tellement bien fait que ça donne trop envie ! j'aiiiime beaucoup ta recette ma christèle <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
K
Miam j'aurais bien goûté !! Bisouuus
Répondre
T
J'suis pas trop fan de la poire,,,, mais ta tarte est vraiment très gourmande en plus avec du caramel beurre salé, miammmm, <br /> <br /> bon week,<br /> <br /> bizz, isa
Répondre
C
Ho !! une tuerie ce dessert ! bises
Répondre
A
ce serait bien meilleur mais avec un autre fruit
Répondre
T
quelle jolie recette! et la présentation top!!
Répondre
M
Hummmm ça me plait beaucoup beaucoup beaucoup!
Répondre
I
Très gourmand ! je me régalerai mais avec des pommes.<br /> <br /> Bizoux
Répondre
M
ça a l'air terrible !!!
Répondre
N
vraiment superbement gourmand
Répondre
S
j'adoreeeeeeeeeeeee ta tarte !!
Répondre
M
C'est exquis... Vraiment tout ce que j'aime ! Je me serais drôlement régalée...<br /> <br /> Bisous, passe un bon vendredi !
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
C
je fonds devant ces images
Répondre
P
quelle belle et gourmande recette! bravo :)
Répondre
P
quelle belle et gourmande recette! bravo :)
Répondre
L
sans poires pour moi,mais le visuel est superbe
Répondre
L
Des saveurs à tomber pour cette tarte ! Je craque !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité