750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
27 novembre 2013

Madeleines à la vanille façon chouquette

Dés que j'ai vu ces madeleines chez Cathy , la recette a été directe dans mes favoris et je peux vous dire que j'ai bien fait un régal en plus la forme ça change de la traditionnelle madeleine.

    

INGREDIENTS

250 g de farine

200 g de sucre roux

50 g de miel

180 g de beurre

5 œufs 

½ sachet de levure

1 gousse de vanille

sucre en grains

              

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°c ou thermostat 6.

Faire fondre le beurre au micro-ondes pendant 30 secondes.

Mélanger les œufs avec le sucre jusqu’à blanchissement.

Ajouter le miel, la vanille, la farine et la levure, remuer.

Incorporer en 2 ou 3 fois le beurre fondu.

Remuer jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Remplir les empreintes briochettes au 3/4 de pâte.

Saupoudrer le dessus de chaque muffins de sucre en grains.

Enfourner pour 10/12 minutes à 180°.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
G
le coup de grâce, ben voilàça aussi j'adooore je note car ça serait super sympa pour les filles en plus je suis sûr qu'elle vont adorés ! et moi aussi d'ailleurs mais moi c'est pas difficile hein ? petite bave aussi sur ton moelleux jambon-gorgon au dessus ma douce :) hummmmmm je te l'ai dit méfie toi le coup de sonnette va retentir un jour ah ah ah !!!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
C
Superbes !
Répondre
P
jolie et ultra gourmande! un délice a coup sure! bonne soirée
Répondre
M
J'adore les madeleines : dommage qu'on ne puisse se servir ! bonne journée bises !
Répondre
P
Superbes tes madeleines! Par contre je n'ai pas reçu ta newsletter...La mienne n'ai pas partie non plus...
Répondre
F
>Ohlalla ... trop gourmandes ces merveilles ! j'adore et je suis sure que cela plairait à la maison ! bises
Répondre
A
superbes l intérieur de la madeleine l extérieur de la chouquette...doublement bon :)
Répondre
C
J'en chipe 2 ou 3 ; ça a l'air délicieux !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
J
de bien belles madeleines bien gourmande!! bonne soirée bisous
Répondre
M
à croquer !
Répondre
V
coucou<br /> <br /> cela fait un petit moment que je ne suis pas<br /> <br /> passer saliver chez toi , mais j'ai bien choisi <br /> <br /> le jour puisque tu nous a fait de bonnes petites<br /> <br /> madeleines . j'adore ça . bisous
Répondre
M
Très chouette
Répondre
K
Ces madeleines sont à croquer, à tester bien vite !
Répondre
N
Miam, envoie moi une ou deux madeleines pour le gouter, elles sont très belles.
Répondre
S
et bien je t'en chipe 2 ...vouii car ils me font de l'oeil !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Et hop, direct dans mes favoris! J'adore aussi la forme qui change! Bisous et bonne journée.
Répondre
V
Une belle gourmandise que je vais réaliser prochainement pour le thé. Bises et belle journée. Véro
Répondre
N
Elle sont vraiment trés mignonnes de quoi se régaler !
Répondre
S
trop belle
Répondre
K
Trop de sucre pour moi mais elles sont trop belles ces madeleines !! bisous
Répondre
K
ravie qu'elles t'aient plu ... elles sont trop gourmandes et me donnent envie d'en refaire :-) merci Christèle pour ce clin d’œil, je prends une photo pour la mise à l'honneur sur ma page facebook et mon blog :-) bisous ma belle :*
Répondre
B
et le temps de cuisson ?
Répondre
C
Hummm ! elles sont parfaites avec ce sucre perlé sur le dessus !bisous
Répondre
B
j'adore, dans mes favoris aussi !! bisous
Répondre
B
superbes !
Répondre
P
Quelles gourmandises ! bisous et bon mercredi :)
Répondre
L
Oh des madeleines au sucre... J'en mangeais quand j'étais petite... J'adorais ça ! Merci pour cette belle recette !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
M
elles sont juste superbes, bisous
Répondre
V
une petite merveille à croquer !!<br /> <br /> bonne journee
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité