750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
14 novembre 2013

Moelleux aux herbes au coeur coulant à la tomate

Un grand merci à Céline pour cette recette qui fait un fort succès à mes ateliers culinaires et à la maison ,elle est rapide , originale et délicieuse pour une entrée avec une salade.

    

INGREDIENTS

90g de farine

4 oeufs

45g de beurre
 
30 cl de lait
 
180g de gruyère râpé
 
Noix de muscade
 
Sel et poivre
 
2 c. à soupe d'herbes de provence
 
1/2 brique de purée de tomate
 

              

PREPARATION

La veille:

Assaisonnez bien la purée de tomate

Versez-la dans des petites empreintes ou dans un bac à glaçons 

Faites prendre au moins 3 heures ou une nuit.

Jour J:

Préchauffez le four à 210°

Dans un saladier, fouettez les oeufs et ajoutez la farine tamisée.

Dans une casserole, faites chauffer à feu doux le lait avec le beurre, le gruyère râpé et les herbes de provence, en remuant de temps en temps.

Assaisonnez.

Versez un tiers dans le saladier, mélangez puis ajoutez le reste.

Remplissez les empreintes à moitié avec le mélange.

Déposez un glaçon de tomate au centre puis recouvrez avec le reste de préparation.

Enfournez environ 15 mn.

Attendez un peu avant de démouler.

Servez avec une salade .

    

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh, ça me plaît, ça ! Allez, j'enregistre !
Répondre
P
une délicieuse idée
Répondre
L
Ce moelleux crée une véritable surprise avec son cœur fondant ! Bravo!
Répondre
N
Une petite entrée absolument délicieuse!! Bonne soirée
Répondre
M
ah tjours plein de bonnes recettes par ici !! merci Christèle pour la recette et ces photos qui donnent très envie ...
Répondre
N
j'adore je te pique la recette <br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
P
Sympa pour le soir :) bises et bonne soirée !
Répondre
C
Super que tu aies aimé, j'espère que ça t'a bien aidé pour tes ateliers :) merci du lien! Bisous
Répondre
M
Quelle bonne idée ces petits moelleux au coeur de tomate! Avec une petite salade, ce sera parfait! Bisous et bonne soirée.
Répondre
S
je suis certaine d'aimer !!
Répondre
P
A tomber par terre!! je vais finir par être plus salé que sucré! je met de coté! bonne soirée
Répondre
G
très original comme recette belle réalisation<br /> <br /> une très bonne soirée
Répondre
A
bonne idée de dîner
Répondre
A
hum avec ce petit cœur coulant c'est une vrai merveille bravo a toi
Répondre
K
Je verrais plus le coeur coulant en sucré mdr ! Bisous ma belle
Répondre
K
Je verrais plus le coeur coulant en sucré mdr ! Bisous ma belle
Répondre
D
Alors ça je vais tester! super ton blog je ne connaissais pas! Je le met dans ma blogroll :)
Répondre
N
une recette que je vais essayer très vite,merci
Répondre
A
Hummm pour le soir avec une salade miam miam:)Bisous et bon aprem
Répondre
M
j'en mangerai avec plaisir !
Répondre
S
ohhhhlaala ! tu es une vraie diablesse!!! je m'empresse de prendre la recette!!(j'ai mis une partie de mes moules dans ma valise!!! hi! hi! hi! )<br /> <br /> Je vais te faire un @ ,mais Abdel va beaucoup mieux..un miraculé !<br /> <br /> bisou ma belle<br /> <br /> sicacoco
Répondre
A
quelle belle recette ! moi qui adore les tomates, le petit coeur coulant me plaît beaucoup !
Répondre
C
Comme c'est original !! bises
Répondre
F
c'est joli et délicieux<br /> <br /> bises
Répondre
B
très original avec ce coeur rouge !
Répondre
T
bien pensé!!<br /> <br /> je note l'idée!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
Oh ca me plait beacoup cette recette
Répondre
L
Très jolis ces petits moelleux ! Bises
Répondre
L
C'est très joli et ça a l'air bien bon avec ce coeur coulant ! Bisous
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité