750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
1 octobre 2013

Gratin de brocolis , tomate et chèvre

Les moules Demarle ne servent pas qu'à faire de bons gâteaux , ils peuvent vous servir pour faire un bon gratin de légumes , sans beurrer le plat , et surtout le nettoyage du plat est très rapide plus besoin de gratter avec une éponge . Pour mon gratin je me suis servie du moule Carré Cannelé mais le moule tablette , le moule marguerite ect... est parfait aussi.

    

INGREDIENTS

2 têtes de brocolis

5 tomates

1 bûche de chèvre

Sel, poivre

Basilic

      

PREPARATION

Laver et couper en petits bouquets le brocolis

Faites le cuire à la vapeur environ 25 minutes

Couper les tomates en rondelles

Mettre les brocolis et les tomates dans un moule Demarle

Couper la bûche de chèvre en rondelles

Puis le rajouter avec les légumes

Saler , poivrer et un peu de basilic

Enfourner pour environ 20 minutes à 200°.

     

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas fan du brocoli mais mélangé aux tomates et au chèvre, je veux bien essayer :)
Répondre
G
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm ça j'aime beaucoup !!!! en plus j'en fait jamais des brocoli en gratin : toujours en soupe, purée ou légumes nature ! <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
D
miammmmmmmmmmmmm tout ce que j'aime réunit dans un plat ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée !
Répondre
J
Un trio gagnant pour mes papilles, merci et bravo à toi !!!! Bises, belle nuit.<br /> <br /> J'ai testé ta tarte fine au pesto, courgettes et poivrons, c'était un vrai délice, merci encore !!!!! Bises
Répondre
C
ideal avec ce super temps bon il parait la pluie arrive demain snif bises
Répondre
C
j'ai beaucoup de mal avec les brocolis, et pour tant je sais que c'est très bon pour la santé et qu'il faudrait que je me force un peu, ta recette devrait peut être m'aider!!!!!
Répondre
L
Un gratin simple et savoureux pour faire le plein de légumes ;) bisous Christèle !
Répondre
A
hummmm le délicieux gratin
Répondre
P
il me plait bien ton gratin! je mets ta recette de côté! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bises
Répondre
M
c'est sympa pour un soir, mais en remplaçant le chèvre par un autre fromage !
Répondre
N
Un vrai délice ton gratin!! J'aime l'association des saveurs!! Bonne soirée
Répondre
D
Très alléchant!
Répondre
P
j'en ai un aussi, je fais autant de sucré que de salé! un beau gratin de saison et bien alléchant! bonne soirée
Répondre
P
j'en ai un aussi, je fais autant de sucré que de salé! un beau gratin de saison et bien alléchant! bonne soirée
Répondre
P
j'en ai un aussi, je fais autant de sucré que de salé! un beau gratin de saison et bien alléchant! bonne soirée
Répondre
P
j'en ai un aussi, je fais autant de sucré que de salé! un beau gratin de saison et bien alléchant! bonne soirée
Répondre
P
Excellente idée ! Je pensais fromage assez fort en goût et le fromage à raclette s'est "infiltré" dans mon petit cerveau ! Mais je n'avais pas pensé au camembert !
Répondre
L
vilaine tentatrice que tu es(lol) magnifique
Répondre
T
miam, très appétissant
Répondre
T
miam, très appétissant
Répondre
P
Sûr que j'aimerais. Mais mon mari n'aime pas le fromage de chèvre. J'aimerais bien tenter avec un autre fromage. Mais lequel ?
Répondre
G
un superbe gratin et de bons ingrédients<br /> <br /> un bon après-midi bises
Répondre
K
Aaah ! mais c'est tout bête mais j'aurais pensé faire un gratin dedans !<br /> <br /> Bisous ma belle ;-)
Répondre
M
c'est vrai qu' à l'arrivée de l'automne on change notre façon de cuisiner .. un bon gratin bien colorée ..miam !
Répondre
S
c'est si bon!!!!
Répondre
S
c'est si bon!!!!
Répondre
C
Très sympa ce gratin ! bises
Répondre
M
Bien sympa ce gratin, et tout à fait à mon goût, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
M
Voilà un bon gratin qui change! J'aime beaucoup! Bisous et très bonne journée à toi.
Répondre
L
Un gratin léger aux parfums du sud... un vrai délice ! Bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité