750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
6 septembre 2013

Tarte Tatin aubergine et thon

Aujourd'hui je vous propose une idée pour vos repas du soir , rapide et délicieux accompagné d'une salade....

    

INGREDIENTS

Pour 6 tatins dans le moule grands ronds:

1 pâte feuilletée

1 moyenne boite de thon au naturel

1 échalote

3 cuill à soupe de sauce tomate cerise

1 aubergine

Huile d'olive

Sel, poivre

              

              

PREPARATION

Émincer l'échalote

Faites revenir l'échalote avec un peu d'huile d'olive  , puis mettre le thon égoutté et émietté et la sauce tomate , mélanger et laisser environ 1 minute mijoter.

Laver et couper l'aubergine en rondelles

Faites revenir 1 minute les rondelles d'aubergine avec un peu d'huile d'olive , de chaque côté

Saler et poivrer

Absorber un peu d'huile des aubergines avec du sopalin.

Mettre une rondelle dans chaque empreinte grand rond

Puis mettre le mélange thon autour des aubergines

Avec l'aide d'un emporte pièce de 13 cm , faites des cercles dans la pâte feuilletée

Placer les cercles , sur le thon , en rentrant bien les bords sur le côté

Faites un trou au centre de la pâte pour échapper l'air.

Enfourner pour 20 minutes à 200 °.

Déguster chaud.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca a l'air bien bon ! Un petit repas aux ingrédients d'été !
Répondre
B
j'aime aussi bcp, les photos donnent super envie !!
Répondre
C
une jolie recette originale j'adore bon week end
Répondre
C
Bien à mon goût !
Répondre
N
Muhm!! Je croyais un dessert tellement c'est beau!! Bon week-endNAT
Répondre
T
elles sont très joliment présentées!
Répondre
D
Bonsoir, j'adore et je l'ai fais... extra! tout le monde à aimé, extraordinaire et rare lol <br /> <br /> et on est 4 :)
Répondre
J
Oh que c'est gourmand! J'adore les tatins salés! Bises!
Répondre
P
très belle présentation pour des saveurs qui émoustille les papilles :)) bonne soirée
Répondre
H
Excellent !!!
Répondre
P
Bien savoureux, tout ce que j'aime :) bises et bon après-midi !!
Répondre
A
et hop à tester
Répondre
N
hum j'adore je te pique la recette<br /> <br /> bonne après midi bisous
Répondre
M
huuum, elles me plaisent beaucoup tes petites tatins !!
Répondre
G
un superbe tatin<br /> <br /> un bon après-midi a bientôt
Répondre
C
Quelle belle tarte!! J'adore!
Répondre
C
Quelle belle tarte!! J'adore!
Répondre
C
bien tentantes ces petites tartelettes!
Répondre
C
Mais c'est une excellente idée ça!! Je note!
Répondre
C
Mais c'est une excellente idée ça!! Je note!
Répondre
C
Mais c'est une excellente idée ça!! Je note!
Répondre
A
Humm une version super appétissante j'adore les aubergines :)Bisous et belle journée
Répondre
K
Toujours pas fan des aubergines alors je passe ! Bisous
Répondre
M
bonne idée ce tatin salé
Répondre
K
une bien belle idée de tatin :-)<br /> <br /> bn vendredi Christèle, bisous :*
Répondre
M
Quelle jolie tatin ! Thon et aubergine, cela mérite d'être testé !<br /> <br /> Passe un bon vendredi ! Bises.
Répondre
K
Une chouette recette qui m'a l'air bien appétissante !!!
Répondre
M
C'est trop appétissant et j'adore l'aubergine! Pour moi, ça me convient parfaitement! A ce propos, j'ai réalisé les croques quiche au mois de juillet et la programmation est prévu pour la semaine prochaine! Bisous et bon week-end à toi.
Répondre
M
tarte salée façon tatin j'avais fait ... alors je rallonge ma liste ;)<br /> <br /> beau vendredi ..
Répondre
P
Miam, très appétissant ^^
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 710 910
Archives
Publicité