750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
5 juin 2013

Cookies façon tartelettes aux fraises

Voici une super idée gourmande , une pâte cookie qui fait le fond des tartelettes aux fraises.

Eh bien sûr , ce délice vient du blog de la gentille Cécile. 

     

INGREDIENTS

150 g de farine

100 g de beurre

100 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeufs

100 g de pépites de chocolat

Quelques fraises pour la garniture 

                

       

PREPARATION

Posez les empreintes briochettes sur la plaque alu perforée. 

Mélangez le beurre ramolli avec le sucre et le sucre vanillé

Puis ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau.

Ajoutez ensuite la farine, puis mélangez délicatement.

Terminez par les pépites de chocolat. 

Déposez une boule de pâte dans le fond de chaque empreinte.

Réservez au réfrigérateur 30 minutes pour pouvoir ensuite foncer la pâte plus facilement

Préchauffez votre four à 180°c.

Sortez les empreintes du réfrigérateur, puis à l'aide d'un outil de fonçage bien fariné, foncez la pâte à cookies dans le fond des empreintes, pour créer une cavité

Remplissez le creux avec une brunoise de fraise.

Enfournez pour 15 minutes. 

Laissez refroidir, puis saupoudrez de sucre glace. 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette merveilleuse recette, nous nous sommes régalés!!!!!
Répondre
A
c'est surprenant je trouve, j'adore !
Répondre
A
c'est surprenant je trouve, j'adore !
Répondre
V
Très sympa ce mélange cookie/tartelette à la fraise, ça doit être délicieux. Biz et belle journée. Véro
Répondre
C
Plus que gourmandes !
Répondre
S
J'adore !! Ca a l'air trop bon....
Répondre
J
De ravissantes gourmandises, idéales pour un café gourmand, j'adore, merci beaucoup ! Bises
Répondre
C
j'aime bien l'idée, çà doit être bon!
Répondre
C
C'est très joli et sûrement trop bon!! Bravo!!
Répondre
N
Magnifique cette version!! Bonne soirée
Répondre
M
Roo je m'empresse de mettre cette recette dans mes favoris ! original. bises.
Répondre
M
j'les avais repérés aussi, très tentant !!!
Répondre
C
C'est une superbe idée !! Bravo, ils sont magnifiques :)
Répondre
S
cool ! <br /> <br /> des cookies, j'en ais déjà vu à tout les gouts, de toutes les formes mais pas encore en version tartelettes, c'est donc à retenir ! <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
ohhhhhhhhhhhhhhh original ma christèle tes cookies/tartelette :) j'aime beaucoup !! je vais aller voir tout ce que j'ai manqué, je suis sur de repérer des merveilles !<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
K
Quelle idée charmante !! J'adore !!<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
K
Kakou en mode "je bave devant tes cookies" !! Gros bisous
Répondre
M
oh vivement que les fraises murissent ds mon jardin pour que je teste <br /> <br /> ... tes photos donnent très envies en tout cas ...<br /> <br /> oh comme dis le com' de Chrystel au dessus ça se passe bien ta nouvelle activité ?
Répondre
M
Ca m'a l'air d'être une petite merveille ça!
Répondre
C
Ouh la, il va vraiment falloir que je teste ces petites merveilles. ça m'a l'air tellement bon !!!<br /> <br /> Bises Christèle<br /> <br /> PS : es-tu contente de ton activité ?<br /> <br /> Chrys
Répondre
M
Humm tu as du te régaler ! Ça l'air très bon !!!! Bises
Répondre
B
Woauh!!! Quelle tuerie de gourmandise.<br /> <br /> Ils sont aussi beaux que délicieux.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
P
Ce mélange chocolat-fraise doit être délicieux ! Je garde la recette... pour quand j'aurai le temps !
Répondre
N
wouha j'adore<br /> <br /> bonne après midi bisous
Répondre
J
Ce que c'est appétissant ces cookies déguisés en tartelettes! J'adore! Je t'en pique 2 au passage histoire de les tester! lolll! Bises!
Répondre
C
wouha comme elles me fon envie et enplus n'est ce pas l'heure du gouter!!!!
Répondre
A
il faut ABSOLUMENT que je les teste aussi
Répondre
D
Sympas et très gourmands!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
S
Excellent j adore l idée. Bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup ta jolie version ! bises
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité